Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Noah Andy, élève au Pôle France de la Fédération du (...)

Noah Andy, élève au Pôle France de la Fédération du Sport Automobile


Chaque année ils sont quelques dizaines comme lui à tout quitter, famille et scolarité, pour tenter de percer dans le sport de haut niveau. A 14 ans, Noah vient d’intégrer l’académie de la Fédération Française du Sport Automobile au Mans. Il nous décrit sa vie de pilote et sa scolarité au sein du pôle France.


Peux-tu te présenter ?

Noah Andy, 14 ans. Je suis originaire de Trois Bassins. J’ai toujours été passionné par le pilotage. En karting, j’ai terminé en 2017 3e du Grand Prix de Saint Pierre et 2e du Grand Prix de la Jamaïque.

Dans quelles conditions as-tu quitté l’île ?

Depuis fin 2017, je participe au championnat de France junior de karting. Au début j’habitais encore à la Réunion et je partais environ une fois par mois en métropole pour les compétitions. J’ai été détecté par la FFSA Academy qui m’a proposé de rejoindre le Pôle France au Mans, où je peux bénéficier d’une scolarité adaptée.

Raconte-nous ton arrivée en métropole.

Je me suis installé à l’internat le 20 août 2018. Je trouve que le Mans est une belle ville, moderne et ses habitants sont gentils et accueillants. Je suis content car j’aime bien la métropole. J’aime découvrir différentes villes durant les week-ends de course. L’inconvénient c’est le froid, il faudra que je m’adapte rapidement aux températures hivernale du Mans. Mes parents me soutiennent à 100%. Ils ont visité l’internat et viendront chacun leur tour me voir de temps en temps et assister à quelque courses. La séparation va être difficile mais dans la vie, on n’a rien sans sacrifices !

Quels liens gardes-tu avec la Réunion ?

J’ai amené des photos de mes proches et mes figurines de Formule 1 pour décorer ma chambre. Je reste en contact avec mes amis de la Réunion par les réseaux sociaux, il y a aussi un pilote réunionnais dans l’académie avec moi !

Comment se passe la vie au Pôle France ?

Le centre de formation de la Fédération Française du Sport Automobile, la FFSA Academy, prépare à une multitude de métiers : pilote, mécanicien, moniteur de pilotage... Il se situe au sein même du circuit des 24 Heures du Mans. Il s’agit d’un centre de formation international aux métiers du sport automobile. Ici, je suis un programme sportif et une scolarité adaptée à mon emploi du temps, entouré d’une équipe de diététiciens, psychologue, kiné, podologue et coach sportif…

Quels sont tes objectifs ?

Je participerai au championnat de France 2019. Mon objectif à long terme est de devenir pilote professionnel… pourquoi pas de F1 !

Suivre le parcours d’Andy : www.facebook.com/Noah-ANDY-148366679190701


Plus de portraits / infos SPORT

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8614 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik