Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > L’Ananas restaurant réunionnais à Sète (34)

L’Ananas restaurant réunionnais à Sète (34)


Ils se sont lancés en 2018 avec une ambition simple : amener la cuisine traditionnelle de la Réunion dans une rue semi piétonne du centre-ville.


Les créateurs

Stéphane et Lucie Sarpedon, un couple de créopolitains âgés de 38 et 39 ans. J’ai grandi à Saint-Pierre puis étudié à L’EGC Réunion, avant de réaliser un master en Ecosse. A partir de là, j’ai vécu quelques temps en Espagne, puis à Paris. C’est là-bas que j’ai rencontré Lucie, en travaillant chez un Tour Opérateur espagnol… Notre plus grande passion, c’est les voyages !

La naissance du projet

C’est un peu dans la continuité de cette passion que Lucie et moi nous sommes lancés dans cette aventure. Pourquoi ne pas amener La Réunion aux gens à travers l’aspect culinaire ? C’est la question que nous nous sommes posés lorsqu’un plan de départ volontaire a été annoncé au sein de ma précédente entreprise. J’ai reçu de ma maman Myriam l’amour de la cuisine créole, une audace dans le mélange des ingrédients et le sens du partage. Dans ma (grande) famille, les plats se préparent pendant des heures. Les savourer autour de la table réunissant toutes les générations est le plus grands des plaisirs !

Après une formation de reconversion en cuisine à l’institut Paul Bocuse à Lyon et un séjour à la Réunion, nous étions fin prêts à nous lancer. Lorsque nous avons découvert ce tout petit local à louer avec sa grande terrasse éventuelle, nous n’avons pas hésité longtemps… L’Ananas a ouvert en mars 2018 à Sète. Lucie mon épouse s’occupe du service et des finances, et moi du reste .

Le concept

Etant novices dans la création d’entreprise tout comme dans la restauration, nous souhaitions avoir une structure légère afin de nous consacrer le plus possible à l’essentiel : la cuisine. Notre idéal se décrivait alors comme une cantine sans chichi où l’on pourrait déguster des plats traditionnels de notre île, en proposant des plats différents presque tous les jours… un peu comme les camions bas à La Réunion.

A la carte

Nous proposons à nos clients d’embarquer pour l’île aux épices et nous offrons à leurs papilles des saveurs métissées : chaque jour un plat du jour, une grillade, une salade exotique ou des tapas créoles. A la carte également, la traditionnelle bière réunionnaise Dodo, les incontournables rhums arrangés à accompagner d’une assiette d’amuse-bouches typiques : samoussas, bonbons piments, bouchons. L’Ananas propose des plats à emporter et dispose d’une terrasse d’une trentaine de places assises dans une des principales rues piétonnes du centre ville de Sète.

Comment ils se fournissent

Comme nous habitons près d’une grande ville, Montpellier, il nous est possible de ne manquer de rien. Surtout, nous avons David Robert qui est le boucher réunionnais de la région, qui prépare les saucisses, boucanés et autre boudin. (lire l’article : Charcuterie traiteur réunionnais dans l’Hérault : ils voient grand)

Les projets

Je tiens à offrir une cuisine de qualité et à varier les plaisirs en réalisant un plat et une salade différents par jour, préparés le matin même avec des produits frais. Après un été 2018 très rythmé, nous allons nous ressourcer quelques temps et axer la commercialisation sur la vente à emporter au fur et à mesure que les beaux jours s’en iront

L’adresse

L’Ananas
22 rue André Portes 34 200 Sète
Tel : 07 69 27 61 29
www.l-ananas.fr / www.facebook.com/lananas.sete


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8836 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik