Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Restaurant Le Maloya à Salon-de-Provence

Restaurant Le Maloya à Salon-de-Provence


Une cuisine fait maison et traditionnelle (comme à la caz !), des pizzas artisanales aux saveurs de la Réunion… c’est la recette trouvée par Laetitia et Willy en centre-ville de la cité provençale. Portrait.

10% de réduction sur les plats chauds et pizzas en venant de la part de Réunionnais du monde !


Les créateurs

Laetitia Cerveaux, 34 ans, originaire de Saint Paul et Willy Torpos , 41 ans, de Trois Bassins. Nous vivons en couple avec une petite Alycia de 8 ans. Laetitia, complètement autodidacte en cuisine, quitte le monde de l’esthétique et de la coiffure pour se consacrer à sa fille dans un premier temps, puis pour rejoindre Willy qui tient à l’époque et depuis 9 ans un "camion bar" à la Possession. Après 14 ans de snack, Willy a d’autres projets dans le domaine sportif. La famille laisse tout et s’envole pour le Maroc en 2014 ! De retour sur l’île après six mois d’aventure, des idées pleins la tête, le grand départ se fait en mai 2015 pour Aix en Provence.

La naissance du projet

Willy opère toujours dans le domaine sportif alors que Laetitia se met en auto-entrepreneuse et commence une nouvelle activité tout en travaillant à mi temps pour des entreprises. Laetitia revend des produits réunionnais tels que le café Bourbon Pointu, le curcuma, le massalé, la vanille… Très vite la préparation des petits plats prend le dessus sur les produits eux mêmes. Elle se retrouve à cuisiner les week-end pour des particuliers, des repas de famille, de fêtes, voire des traiteurs.

Le sport c’est bien mais ça rapporte peu ! Willy se lance dans une formation de pizzaiolo et il intègre avec succès la maison des "pizzas capris" qui est LA pizza pour tous les Aixois ! Deux années s’écoulent et l’idée de se mettre ensemble pour travailler fait son chemin. Un seul frein demeure : le financement ! A force de déceptions dans le milieu professionnel, et conscients de nos capacités, nous décidons de nous lancer avec le peu de moyens que nous avons et nous en sommes très heureux !

Le concept

Le concept est simple : pas de carte… comme à la caz ! Nous voulons recevoir nos clients comme si nous les recevions chez nous. Chez nous tout est fait maison, la cuisine se fait au jour le jour, en fonction des marchés et des saisons. Au Maloya, on trouve des petits plats à emporter, à déguster sur place en toute simplicité, de la musique locale et de la bonne humeur ! Nous sommes aussi une pizzeria avec des produits frais et des saveurs de l’île : pizza réunionnaise (avec bouchons), pizza malbaraise (avec curry) et pizza sucrée charrette (banane flambée).

Où ils se fournissent

Sur les marchés pour les produits frais et dans les magasin spécialisés. Pour les charcuteries, nous travaillons avec le charcutier réunionnais de Poussan. Nous faisons l’aller retour autant de fois qu’il le faut ! Pour les épices, elles nous arrivent directement de la Réunion, la vanille de monsieur Rouloff, le curcuma de Mémé Rivière et le Bourbon Pointu de la Villa Laurina… Que du bon ! Pour le massalé , je tiens mes recettes de ma chère maman !

Les projets

Pour l’heure il est difficile de répondre car nous débutons et nous nous consacrons entièrement à faire que Le Maloya fasse son chemin. Mais l’idée d’une petite boutique de produits réunionnais ne m’a jamais lâchée et je suis têtue !

L’adresse

Restaurant Le Maloya
31 Impasse Grégoire XI 13300 Salon-de-Provence
Tel : 04 42 55 94 78
www.lemaloya.fr / www.facebook.com/le.maloya.salon.de.provence13300


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8836 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik