Publicité

Dorian Bertrand, footballeur professionnel au SCO Angers

Publié le 5 novembre 2018

Il fait partie de l’armada de Kréopolitains qui foulent les terrains de ligue 1 chaque weekend. A 25 ans, élu meilleur joueur de National la saison passée, Dorian Bertrand vient de signer son premier contrat pro à Angers et réalise son rêve de rejoindre l’élite.


Racontez-nous votre parcours.

Je suis né à Saint Denis. J’ai quitté la réunion en 2012 pour réaliser mon rêve : devenir footballeur professionnel. Direction le centre de fomation de Nantes, puis le club de Cholet pendant cinq ans et maintenant Angers, où j’ai été recruté comme milieu offensif pour un contrat de deux ans.

Remise du Prix de Joueur de l’Année à Clairefontaine

Comment vous sentez-vous dans cette ville ?

Angers je crois est la ville numéro 1 où il fait bon vivre ! C’est une belle ville, les gens sont sympas… Partir m’a permis de voir et d’apprendre, mais je n’ai jamais oublié mes racines, d’où je viens.

Qu’est-ce qui vous manque de la Réunion ?

Un peut de tout : la famille, le climat, la culture... et surtout les recettes réunionnaises de Maman et Papa ! J’ai toujours gardé contact avec ma famille, les amis, les potes d’enfance de la Réunion... Ici, j’ai beaucoup de photos souvenir autour de moi. Ca aide quand on est loin de la famille !

Quelle est l’image de la Réunion autour de vous ?

On me taquine souvent avec les requins… Mais on me parle aussi beaucoup de notre métissage, de notre île multiculturelle, de ses paysages...

Quels sont vos projets ?

J’ai appris, j’ai grandi et j’ai toujours bossé depuis mon arrivée en Métropole. Aujourd’hui je veux gravir les échelons, encore et encore...

Suivre Dorian Bertrand sur sa page www.facebook.com/Snap.dorianbertr974


PLUS D’INFOS SPORT

Entraînement au SCO Angers
Publicité