Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Agenda > Cinékour à Paris

Cinékour à Paris


Deux rendez-vous mettront à l’honneur La Réunion et son cinéma en novembre 2018 sur le territoire métropolitain. Carte Blanche au Festival Cinébanlieue, Rencontres Talents en Court au Comedy Club...Cinékour débarque à Paris, à l’invitation d’Aurélie Cardin et ses équipes.


Rencontrez Cinékour à Paris !
Carte Blanche Cinékour, le 10 novembre 
Rencontres Talents en Court au Comedy Club, le 13 novembre 
Soirée de Clôture du Festival, le 16 novembre

10 novembre 2018 : Carte Blanche de Courts-métrages - Cinékour fait sa programmation au Festival Cinébanlieue

La création cinématographique réunionnaise connait un souffle nouveau et une émergence forte, avec des courts-métrages de fiction inspirés, aux propositions artistiques variées, qui donnent à voir un autre visage des outre mer et à découvrir une part de France méconnue, celle de l’île de La Réunion, dans l’océan Indien. Cinékour a choisi de mettre en lumière les talents de La Réunion, avec la programmation de cinq courts-métrages "coups de coeur".

Séance en présence de Christine Salem ("Cilaos"), Guillaume Noura ("Myriam Saint-Louis") et de Elsa Dahmani (Cinékour)
 
// SAMEDI 10 NOVEMBRE 
Cinéma L’Écran à Saint-Denis (93)
14h00 / 4,5 € tarif festival
Pour toute demande concernant cette séance, merci d’envoyer un mail à talents@cinekour.com

13 novembre 2018 : Présentation de Lauréats Talents La Kour lors des Rencontres Talents en Court au Comedy Club

Deux Lauréats Talents La Kour 2017 présenteront pour la première fois leur projet de court-métrage de Fiction, pour lequel ils sont à la recherche de producteurs et de diffuseurs, aux Rencontres Talents En Court au Comedy Club

Aurélie Filain, "La Course de Phaéton"
Wilson, 13 ans, vit avec sa mère et ses deux petites soeurs dans un quartier de La Réunion, dit « sensible » . Un matin, son père, qu’il voit rarement, lui offre un vélo. Wilson en est fier et veut parader sur son deux-roues. Mais la journée ne va pas se passer pas comme prévue. Le chien de la famille, Payanké, s’est échappé. Wilson va devoir pédaler à en perdre haleine après l’animal. Les conséquences de cette course-poursuite vont amener Wilson à dépasser ses limites, dans un quartier prêt à imploser.

Renaldo Lasaone, "Appèl Manké"
Yvick, 20 ans, futé, courageux et obstiné, vit dans un quartier chaud de l’île de La Reunion. Pour aider sa mère qui l’élève seule avec son petit frère et qui croule sous les dettes, il deale du Zamal. Mais cette vie n’est pas la sienne. Il faut trouver une solution et vite. Son pote Ben a un plan. Mais est-ce vraiment la bonne idée ?
 

// MARDI 13 NOVEMBRE
Comedy Club, Boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris
de 10h00 à 13h00
sur réservation

Du 7 au 16 novembre 2018 : Membre du Jury Festival Cinébanlieue - La Présidente de Cinékour, Christine Salem, fera partie des membres du Jury

Le réalisateur Jean-Bernard Marlin présidera le jury de la compétition Cinébanlieue - Talents en Court - avec 10 films en compétition qui seront présentés à l’UGC Ciné Cité Paris 19, le 15 novembre. Cette année, le Grand prix Cinébanlieue est à nouveau doté par la société DACP et c’est sa productrice, Laurence Lascary, membre du jury, qui remettra le Grand Prix de 20000€.

L’association

Cinékour est une association d’éducation populaire et d’éducation à l’image, oeuvrant par le Cinéma comme levier d’émergence et d’insertion à La Réunion, fondée en 2016, par la réalisatrice Elsa Dahmani et présidée par l’artiste interprète Christine Salem. Cinékour encourage les auteurs réunionnais de fictions courtes, à porter sur tous les écrans, leurs réalités et leurs valeurs, faisant rayonner La Réunion dans le paysage audiovisuel national, par de l’accompagnement professionnalisant et de la mise en réseau (TALENTS LA KOUR). En parallèle, d’autres actions-leviers sont mises en place dans une démarche d’éducation populaire, comme la sensibilisation à un autre Cinéma de création avec la mise en oeuvre de stages pratiques d’initiation aux métiers du Cinéma « KOURMÉTRAZ », destinés à la jeunesse issue des Hauts et des Quartiers prioritaires ainsi que par de la médiation et de la diffusion de courts-métrages, lors de PROGRAMMATIONS. Dans cette démarche, l’association est ambassadrice en 2018 de LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE permettant d’accueillir, pour la 1ère fois à La Réunion, cet événement national, dans une volonté de promouvoir et démocratiser le Cinéma par le court-métrage.

Accompagnement & professionnalisation des cinéastes réunionnais > TALENTS LA KOUR 
Incitation à la création & repérage de talents > KOURMÉTRAZ 
Diffusion & sensibilisation à un autre Cinéma populaire de création > PROGRAMMATION

+ d’infos sur www.facebook.com/cinekour

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8836 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik