Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Dernier titre mondial et fin de carrière pour (...)

Dernier titre mondial et fin de carrière pour Sébastien Château


A 49 ans, Sébastien Château a remporté la coupe du monde de Full Contact le 11 novembre 2018 en Autriche. Une victoire par KO qui clôt définitivement sa carrière.


Médaille de coupe du monde décrochée par KO, et ceinture du championnat mondial sur l’épaule, Sébastien Château dans sa ville d’Angers ne pouvait rêver meilleur fin de carrière. Et un titre de plus ! Vainqueur de la coupe du monde de Full Contact en catégorie Master en Autriche, c’est "Une grande victoire, par KO", souligne-t-il, très satisfait par sa performance. Déjà, le 26 octobre dernier, il remportait le championnat du monde en Allemagne, en catégorie master de plus de 85 kilos. "Retrouver un tel niveau mondial, c’est la plus belle sortie que je pouvais espérer", confie-t-il.

Car cette fois c’est décidé : Sébastien Château cesse définitivement sa carrière sportive, sans toutefois quitter les abords du ring. Il va se consacrer à son club de boxe d’Angers et poursuivre le développement de sa société "Empreinte moi", une marque de vêtements sur-mesure.

Retour sur une carrière

Sébastien Château est né en 1969 d’une mère angevine et d’un père réunionnais. Le jeune homme passe son enfance entre les deux territoires, bercé par deux cultures, deux univers. Très tôt, il s’initie aux sports de combat. Après 6 ans de boxe chinoise, Sébastien s’oriente vers le full-contact, une boxe « pieds-poings » qui requiert agilité, force et résistance. Sa passion est née.

En s’y consacrant à 100%, il se forge une condition physique parfaite. Son talent et son implication lui permettent de remporter plusieurs titres français et internationaux. Habitué depuis l’enfance à vivre entre la Réunion et la métropole, son enfance mixée entre deux cultures lui a permis de développer ses valeurs. La boxe de les affirmer. Ses mots d’ordres sont « Respect Combativité Droiture ».

JPEG - 57.5 ko
Tatouage Réunion 974 au poignet !

Après un début en combats professionnels en 1992, rapidement les bons résultats ont suivi en 1994-1995. « J’ai gagné le championnat et la coupe de France, se remémore l’Angevin. C’était mes premières émotions en compétitions officielles, celles qui donnent envie de recommencer. »

Malheureusement, un ménisque arraché et la maladie d’Hodgkin (cancer du système lymphatique) le stoppèrent dans son élan de 1998 à 2011. « J’ai pensé que le sport était fini pour moi. »

Pourtant, l’homme d’1,83m pour 119 kg retrouve son meilleur niveau. Il remonte sur le ring après avoir vécu plusieurs vies – boxeur pro, gérant de club sportif, créateur de la marque Empreinte Moi – devient à nouveau champion de France en 2014, et vice-champion du monde de full-contact en 2017.
Avant l’épilogue heureux de 2018…

Plus d’infos : www.facebook.com/SebastienChateauFullContact / Infos SPORT

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8890 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik