Publicité

Volontaire de service civique gestion de la vie associative h/f

Publié le 17 juillet 2019
Volontaire de service civique gestion de la vie associative h/f

ACTER (Bisik, le café culturel de Saint-Benoît

  • Art Spectacle
  • Social
  • Gestion
  • La Réunion
  • Association
  • Bac
  • Débutant


Le volontaire participera à l’animation de la vie associative et indirectement au développement des publics. Il travaillera aux côtés de l’administrateur dans tous les domaines de la gestion administrative de l’association et à la bonne marche des soirées.
Par ailleurs le Bisik compte de nombreux bénévoles très impliqués qui participent, essentiellement lors des soirées concert et font de ces événements un grand moment de convivialité.
En collaboration avec la personne responsable des bénévoles, le volontaire s’occupera également de la coordination des bénévoles en amont et pendant les soirées, par la mise en place des plannings et tâches confiées notamment mais aussi l’organisation de rencontres afin de renforcer leur engagement dans le café culturel et créer un véritable lien entre les différents acteurs du lieu.
Il pourra également Imaginer et initier de nouvelles actions pour animer la vie associative créer du lien et faciliter les rencontres (soirées bénévoles, groupes facebook, …)
- Imaginer et initier de nouvelles actions et projets personnalisés en s’appuyant sur le projet associatif et les événements de l’association.
- Préparer, organiser, assurer le suivi et le bilan de ces actions

À propos de Bisik : Un lieu de production et de diffusion pluridisciplinaire dans l’Est !
ACTER (Agir pour la Culture et le Tourisme dans l’Est de La Réunion) est née il y cinq ans de la volonté farouche de porter un projet culturel populaire dans l’Est de La Réunion. Depuis septembre 2014 c’est le BISIK, le nouveau café culturel de Saint-Benoît, qui est la figure de proue de notre association.
Le café culturel Bisik a d’ores et déjà produit plus de 200 concerts et différentes manifestations d’envergure (1 événement par semaine minimum) et participe pleinement au réseau des lieux de diffusions de l’île.
Nos objectifs restent tout d’abord de proposer une offre culturelle de qualité dans l’Est de l’île qui ne dispose pas d’équipements dédiés aux musiques actuelles et aux petites formes d’expression et de soutenir la création locale dans toute sa diversité. Et enfin de produire, accompagner, diffuser les groupes de musiques actuelles, mais aussi les artistes plasticiens et le spectacle vivant sous toutes ses formes, en privilégiant des propositions adaptées à notre lieu.

Publicité