Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Piano Island Festival : 2 concerts d’exception à la (...)

Piano Island Festival : 2 concerts d’exception à la Réunion


« Dang Thai Son » au Musée Stella Matutina le 7 décembre et « 4 mains Piano » à la Cité des Arts le 9 décembre 2018… L’Association des Jeunes Musiciens sous la direction de Congyu WANG, organise le Festival de Piano International à la Réunion du 1er au 10 décembre 2018. De grands pianistes internationaux se produiront en concert et donneront également des masterclass en collaboration avec le CRR de la Réunion. 


vendredi 07 décembre 2018 à 19h30 | Auditorium Pierre Roselli - Musée Stella Matutina | Saint-Leu 

Un musicien international exceptionnel de notre temps, le pianiste vietnamien Dang Thai Son a été propulsé au premier plan du monde musical en octobre 1980, quand il a reçu le Premier Prix et la Médaille d’Or au Xème Concours International de Piano Chopin à Varsovie. C’était aussi la première fois qu’une grande compétition internationale était remportée par un pianiste asiatique.

Il a commencé des études de piano avec sa mère à Hanoi, plus tard au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou avec Vladimir Natanson et Dmitry Bashkirov.

Depuis sa victoire au Concours Chopin, sa carrière internationale l’a amené dans plus de quarante pays, dans des salles aussi célèbres que le Lincoln Center (New York), le Barbican Centre (Londres), la Salle Pleyel (Paris), Herculessaal (Munich), Musikverein (Vienne, Opéra (Sydney), et Suntory Hall (Tokyo).

Il a joué avec de nombreux orchestres de renommée mondiale comme l’Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre philharmonique de la BBC, de Birmingham, Varsovie, Prague, NHK Symphony, New Japan Philharmonic, etc.
Dans le domaine de la musique de chambre, il a joué avec l’Orchestre philharmonique de Berlin, le Quatuor à cordes Smetana, Barry Tuckwell, Tsuyoshi Tsutsumi, Pinchas Zukerman, Boris Belkin, Joseph Suk et Alexander Rudin. 

Dang Thai Son est fréquemment invité à donner des masterclasses à travers le monde - comme la classe spéciale à Berlin en octobre 1999, où il a enseigné aux côtés de Murray Perahia et Vladimir Ashkenazy. Depuis 2001, il est professeur invité à l’Université de Montréal. Il a siégé aux jurys de prestigieuses compétitions telles que l’International Chopin Piano Competition (Varsovie), Cleveland (USA), Clara Haskil (Suisse), Artur Rubinstein (Tel-Aviv), Hamamatsu (Japon), Piano Masters de Monte-Carlo, Sviatoslav Richter (Moscou), Concours international de piano de Montréal.

Programme :  Schubert, Debussy, Ravel, Paderewski, Chopin 

Réservation : https://www.monticket.re/spectacle/detail/3915

dimanche 09 décembre 2018 à 19h30 | Cité des Arts 

Xin Wang s’est créée une place dès son plus jeune age comme l’une des pianistes éminentes de la Mongolie intérieure /Chine. Elle a attiré l’attention du public lorsqu’elle a remporté le prix du concours national de piano en Chine à l’age de sept ans et depuis elle ne cesse de donner des concerts et recitals dans toute la Chine. Elle a etudié auprès de Jolio Largacha, Andreas Frölich et Gabriel Rosenberg. Xin Wang a remporté de nombreux prix tels celui des concours de piano Rösrath / en Allemagne, le concours de piano Lengano /en Italie, le concours de piano Padova /en Italie et le concours de piano Bettona /en Italie. Elle est régulièrement l’invité d’honneur de célèbres salles de concerts en Allemagne, Belgique, Hollande, Italie, France, Espagne, Chine et beaucoup d’autres ainsi que dans les festivals de musique les plus importants. Passionnée de musique de chambre elle travaille fréquemment avec des confrères en Allemagne et en Chine. Depuis 2012 Xin Wang est directrice artistique de plusieurs concerts en Allemagne. Depuis 2012 elle enseigne dans différentes universités de musique en Chine et a donné plusieurs Master classes en Chine et en Allemagne auprès de prestigieux professeurs venus d’écoles de musique européennes renommées.

Florian Koltun pianiste allemand a etudié avec Ilja Scheps à l’universite de musique de Cologne. Depuis 2013 il a travaillé avec Tomislav Baynov à l’université de musique de Trossingen. Il a réellement débuté les concerts à l’age de quatorze ans et a gagné plusieurs premiers prix au concours allemand Jugend musiziert ainsi qu’au concours national Bach à Köthen. Il a égalemment gagné le premier prix de plusieurs concours internationaux de piano tels le concours de piano à Caraglio / en Italie, le concours international de piano pour jeunes pianistes au Luxembourg, le concours Henri Herman à Maastricht / en Hollande ou le concours international de piano “Notes in harmony”a Bettona en Italie. Il a donné des récitals dans des endroits très prestigieux tels le Vieil Opera de Francfort, Thürmer- Saal Bochum ou Schloss Koethen.

Programme 4 Mains Piano : Mozart, Brahms, Rossini, Schubert, Debussy

Réservation : www.monticket.re/spectacle/detail/3916

Le Piano Island Festival poursuit sa route des îles et retrouve l’île de la Réunion en décembre 2018, pour y transmettre une expérience toujours plus audacieuse, créer et recréer à tout moment un milieu convivial où public et artistes puissent se rencontrer et échanger, per­mettant ainsi à l’art de s’accomplir pleinement en nous redonnant le sens de notre humanité faite de sensibilité, de passion et d’amour.

Initiateur de ce projet, Congyu Wang, directeur artistique du Piano Island Festival et jeune pianiste virtuose singapourien, souhaite proposer un festival où se donnent uniquement des concerts mais également des masterclass avec de grands artistes internationaux tous animés d’un même esprit : sensibilité musicale, persévérance dans la quête de perfection, volonté de transmission.

La mission du Festival international de musique Piano Island est de découvrir de nouveaux talents à l’international et de les aider à trouver des opportunités d’interprétation. Le festival est dédié aux jeunes étudiants en musique poursuivant des carrières musicales. L’idée du festival Piano Island est d’organiser des festivals dans le plus grand nombre d’îles du monde afin d’apporter des performances musicales de haut niveau.

Cette édition 2018 pourra s’appuyer sur l’engage­ment des membres de l’Association des Jeunes Musiciens passionnées pour créer et accueillir ce moment d’exception à la Réunion. Nous vous souhaitons à tous, de vivre au travers de ce festival une ex­périence à la fois artistique, passionnelle et spirituelle !

Congyu WANG
www.pianoislandfestival.com

OBJECTIFS

Apporter à la Réunion un festival de musique de piano international.
Créer à la Réunion une plate-forme de concert pour les pianistes locaux et internationaux.
Inclure une grande variété de musique classique, mettant l’accent sur une richesse de répertoire.
Créer une nouvelle génération d’auditeurs à la Réunion appréciatifs à la musique de piano classique.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8908 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik