Publicité

Les aventures de Priscilla 6 : trouver un logement à Taïwan

Publié le 2 juillet 2010

Le projet : suivre un aventurier réunionnais de la mobilité, de la constituiton de son projet jusqu’à la découverte du pays d’accueil, les difficultés administratives, les doutes et les réussites. Après le "couchsurfing", Prisicilla cherche et trouve un studio à Taipei...

Priscilla Laderval
La vue de mon studio à Taïwan

Episode 6 : « Les vrais voyageurs sont ceux-là qui partent pour partir », BAUDELAIRE - 21 mai 2010

Le couchsurfing, c’est sympa quelques jours, mais point trop n’en faut. Pour éviter de coucher sous les ponts, j’avais au préalable repéré quelques logements sur des sites en anglais. Et on peut dire que l’on trouve de tout ! De la colocation sympa à la maison commando (pas de visite, pas de cigarette, pas d’animaux de compagnie, pas de bras, pas de chocolat, pas de fête… pas de VIE), du mètre carré qui coûte un bras au mètre cube de crasse, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Je ne suis pas exactement une asociale mais qui n’a pas connu de colocation orageuse ne sait pas ce que veut dire vivre un enfer. Aussi, pour m’éviter tout stress inutile, j’ai jeté mon dévolu sur les studios.

Par chance, une amie d’une amie s’avère être Taïwanaise et a accepté de faire les repérages pour moi. Trouver un appartement n’est pas la partie la plus difficile. Encore faut-il qu’il soit dans un quartier sympa, aussi proche possible d’un réseau de transport (métro, bus, etc.) et du centre de mandarin. Grâce à elle, j’ai éliminé 99% de mes choix. Autant dire que j’étais un peu désespérée car ne restait plus qu’un seul studio, que je suis allée visiter ce matin. Il est propre, refait à neuf, n’a pas vue sur un mur ou un voisin, à un prix raisonnable. Mais puisque rien n’est parfait, il se trouve au 6ème étage sans ascenseur, et à 30 minutes du centre de langue… rien que de l’écrire, je suis déjà fatiguée !

Nartrouv’.

Prochain épisode : "De l’art de faire sa valise"

Lire aussi :
Les aventures de Priscilla à Taïwan – Episode 1 : Pa capab’ lé mort sans essayer
Episode 2 : Aide toi et le ciel t’aidera
Episode 3 : Qui veut voyager loin ménage sa monture
Episode 4 : le trajet en avion vers Taïwan
Episode 5 : "couch surfing" à Taïwan
la 1ère interview de Priscilla Laderval à Shanghaï (octobre 2006)

- Voir le profil de Priscilla Laderval

Publicité