Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > La Réunion prise d’assaut à l’Expo Universelle de (...)

La Réunion prise d’assaut à l’Expo Universelle de Shanghai


Sur l’Espace Focus - Ile de La Réunion, les visiteurs asiatiques sont particulièrement intéressés par les formidables lueurs de liuniwang, et s’attachent à se photographier devant les images des fusions, du volcan et du monde sous-marin. Avec un trafic d’environ 60 personnes à la minute dans cette partie centrale du pavillon français, la Réunion est sous les feux des projecteurs.


JPEG - 30.3 ko
photo : liuniwang888.cn
L’Espace Réunion à l’Expo universelle de Shanghai attire environ 60 personnes à la minute.

Il est généralement admis que les touristes chinois, asiatiques en général, ne se déplacent pas sans immortaliser chaque point de leur parcours avec des photos, des films…

Sur un évènement aussi grandiose que cette Exposition Universelle en Chine, chaque pays a mis les petits plats dans les grands en espérant laisser une trace retentissante. Le flux de visiteurs chinois envahit les espaces, s’agglomère aux endroits stratégiques, avance vite, et s’attache à ne rien manquer d’un évènement aussi exceptionnel.
Familles, groupes d’écoliers ou retraités dynamiques, c’est tout le peuple chinois qui semble s’être saisi de cette occasion unique de découvrir les richesses des nations du monde. Il faut savoir que chaque Shanghaien s’est vu offrir par le gouvernement une journée de congé exceptionnelle ainsi qu’une place pour visiter l’Exposition.

Sur l’Espace Focus - Ile de La Réunion de 180 m², les visiteurs asiatiques sont particulièrement intéressés par les formidables lueurs de liuniwang, et s’attachent à se photographier devant les images des fusions : particulièrement celles du volcan et du monde sous-marin.

L’espace « Fusion des cœurs » présente un intérêt particulier pour certains couples ou jeunes gens, dont l’œil semble briller de sentiments le temps de quelques secondes. Il faut ensuite reprendre le cours de la visite, et se saisir d’un ticket chance pour participer au jeu "Gagner 1 voyage de rêve pour 2 personnes à La Réunion", avant d’avoir enfin la chance de compléter son passeport Expo avec le tampon de l’île de La Réunion.

Source : liuniwang888.com

Une inauguration en grandes pompes

JPEG - 15.1 ko
photo : liuniwang888.cn
Discours inaugural de Frédéric Cadet, vice-président de la Région Réunion.

La journée du 16 août a marqué l’ouverture officielle de la quinzaine de La Réunion à l’Exposition Universelle de Shanghai.

La conférence inaugurale de cette quinzaine s’est tenue dans l’auditorium du pavillon France à 18h. Devant un parterre d’institutionnels, de scientifiques ainsi que de journalistes asiatiques, mais aussi en présence d’institutions et d’entreprises réunionnaises, il a été question de mettre en avant toute la beauté et toute la performance de ce territoire européen de l’océan Indien.

M. Frédéric Cadet n’a pas manqué notamment de rappeler la priorité que constitue la Chine en matière de liens institutionnels, économiques et touristiques pour La Réunion. Une présentation du positionnement économique stratégique du territoire a ainsi été menée, invitant à prendre part cette formidable dynamique de croissance.
Le consul de Chine à La Réunion comme le président des Associations chinoises de La Réunion ont également mis en avant l’opportunité que constitue La Réunion à de nombreux égards, tout comme d’autres intervenants du monde institutionnel et économique réunionnais.

A partir de 19h, l’auditoire s’est rendu à l’Espace Focus pour assister à son ouverture officielle et découvrir en grandeur réelle les 180 m² de scénographie que traverseront des milliers de visiteurs sur la Quinzaine.

Plus d’infos sur le site liuniwang888.com

Lire aussi :
- Expo universelle de Shanghai : visite de l’Espace Focus Réunion en photos
- Un stand Réunion à l’exposition universelle Shanghai 2010
- Le sculpteur Henri Maillot porte les couleurs de la Réunion à Shanghai
- Ambassadeurs de la Réunion en Chine : l’expérience de Shanghai
- Liuniwang888.cn : la Réunion se fait connaître en Chine

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8836 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik