Publicité

Elections régionales : le tournant politique de mars 2010 à la Réunion

Publié le 4 octobre 2010

Sous la direction d’Yvan Combeau, le Centre d’histoire de l’Université de La Réunion publie une étude sur les élections régionales de mars 2010, un moment exceptionnel de l’histoire de la vie politique de La Réunion. Le 21 mars 2010 constitue bien un tournant. Comment comprendre la campagne des scrutins régionaux ? Quelles sont les analyses de la victoire de Didier Robert ?

Elections régionales : le tournant politique de mars 2010 à la Réunion

Octobre 2010 : Une étude politique dirigée par Yvan COMBEAU sur les élections régionales à La Réunion est mise en vente dans les librairies : "Le tournant du 21 mars 2010. Etudes politiques". Les élections régionales de mars 2010 ont été un moment exceptionnel de l’histoire de la vie politique de l’île de La Réunion. Le 21 mars 2010 constitue bien un tournant. Comment comprendre la campagne des scrutins régionaux ? Quelles sont les analyses de la victoire de Didier Robert ? Le Centre d’histoire de l’Université de La Réunion (CRESOI) a réalisé le projet de présenter analyses et commentaires de ces scrutins.

Sont réunis dans ce livre les articles d’historiens, de journalistes, d’analystes des Instituts de sondages. Les lecteurs reconnaîtront les noms des journalistes dont ils ont l’habitude de lire les articles dans les quotidiens, les sites internet, d’entendre les éditoriaux sur les ondes des radios ou dans des chroniques à la télévision.

Editeur Océan Edition (La Réunion) / Prix : 10 euros.

Publicité