Publicité

Manifestation sportive et culturelle le 20 décembre à Saint Paul

Publié le 18 novembre 2010

Habitué des exploits sportifs, Kristof Barret courra dans la ville de Saint-Paul pendant 24 heures à l’occasion du 20 décembre 2010 de OH à minuit. Il lira différents textes au cours des étapes de son parcours.

Kristof Barret

Nouméa le 27 octobre 2010

Amis et Dalons bonjour,

A l’occasion de ce jour du 162e anniversaire de la commémoration de l’abolition de l’esclavage à La Réunion, je viendrai à Saint Paul, et parcourrai le tour de la ville pendant 24h, de 0H à minuit, tournant en boucle. Ce projet que j’ai dénommé « 24h de Louise et Jouan », se situe dans le cadre d’un acte commémoratif particulier à ce jour du 20 décembre. A l’instar d’autres opérations de même nature que j’ai menées le 20 décembre 2008 à Tahiti (parcourant le tour de l’île à pied) et à Nouméa en 2009 (effectuant 145 km en courant autour de la ville pendant 24h).

Parcours des 24H :

Le départ se fera au mémorial dédié à l’esclavage, embarcadère, jardin de la mémoire direction nord : Quai Gilbert, Bd du Front de mer, Rue Lacroix, Pont de la Forêt du littoral Ouest, Ruelle des chocas, D4 route de la Plaine, Chemin du Tour des Roches, D6 (rue G. Guist’hau) ; Rue longeant la route des Tamarins jusqu’au carrefour, Rue de la Baie.
Je suis un inconditionnel des poètes de la négritude. Avant le départ à 0H, je dirai donc des textes de Aimé CESAIRE et de Léopold Sédar SENGHOR. Puis à chaque passage au mémorial, soit environ toutes les deux heures, je dirai des textes de ces deux grands personnages, parmi d’autres. Je pourrai aussi, si l’occasion s’y prête dire certains textes, au gré des opportunités au long de cet itinéraire.

Ce 24h sera aussi à double objectif sportif : tenir les 24H et parcourir la distance de 150 Km, soit environ 12 boucles. Alors si ce jour là vous êtes du côté de Saint-Paul, venez pour un petit bout de bitume, un clin d’œil, un pouce levé vers le ciel, ou un texte ?

Je reste à disposition de tout un chacun pour plus d’informations. Allez, il me faut enfiler mes claquettes, alias savates deux doigts pour m’y préparer !

Nu artrouv

Lire aussi : Christophe Barret, 55 ans, assistant social en Nouvelle Calédonie

Voir le profil de Christophe Barret

Christophe Barret
Les Nouvelles
Calédoniennes du 10 mai 2010.
Publicité