Publicité

Pétition pour les Réunionnais de Palaiseau

Publié le 7 février 2011

"Nous sommes des Réunionnais venus travailler en France par le biais du CNARM. Aujourd’hui le Relais de Palaiseau (auquel nous payons un loyer de 600 à 800€) nous demande de quitter les lieux avant le 28 février 2011. Le CNARM travaille avec VIA HUMANIS qui nous propose des relogements indécents et chers".

jeunes émigrés réunionnais en France

Nous sommes des Réunionnais venus travailler en France par le biais du CNARM, une association financée par l’Etat et le Conseil général de la Réunion, qui est l’organisme qui nous a fait venir afin de trouver travail et logement. Cependant après les deux mois de prise en charge, aucun des résidents venus avec le CNARM, d’avril à décembre 2010, n’était avisé d’une obligation de départ subite.

Ceci dit, la nouvelle est tombée au mois de novembre, nous donnant un délai trop court pour partir, sachant que le marché de l’immobilier est saturé, que le temps de recherche et d’attente est beaucoup plus long que ce qui nous est demandé.

Nous payons nos loyers (de 600 à 800 €) au Relais de Palaiseau qui nous demande de quitter les lieux avant le 28 février 2011. Certains d’entre nous ont des enfants en bas-âge et il y a des personnes âgées. Le CNARM travaille avec VIA HUMANIS qui nous propose des relogements indécents et chers.

Nous exigeons l’arrêt de la publicité du CNARM car il ne peut pas donner de faux espoirs à des Réunionnais et les laisser ensuite dans la rue.

Le Conseil général de la Réunion doit intervenir auprès du préfet de l’Essonne : des logements décents ou en HLM pour les Réunionnais !
 
Signez et faites signez la petition du Collectif des Reunionnais de Palaiseau ! Solidarité et dignité réunionnaises !
Envoyez vos signatures personnes, associations, organisations (nom, prénom, commune) à : [email protected]

Collectif des Réunionnais du Relais Palaiseau

Soutiens :

Organisations : JERF, jeunes émigrés réunionnais en France, Kolektif Dégage

Publicité