Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Emy : son single "Dors" pour les victimes de (...)

Emy : son single "Dors" pour les victimes de violence


L’artiste réunionnaise de R’n’B Emy participera à la Journée européenne pour les victimes le 22 février 2011 à Paris, en présence du Garde des Sceaux. Son 1er single "Dors" traite d’un sujet jamais abordé dans le R’N’B français : l’agression. Pour ce titre, L’INAVEM, association dépendant du ministère de la justice, s’est associée à l’image d’EMY afin de populariser le 08victimes. Voir le clip Dors.


JPEG - 16.1 ko
Emy

L’artiste EMY, chanteuse R’N’B/pop chez Tempus Fugit Production revendique ses origines réunionnaises. Son clip passe actuellement sur KANAL AUSTRAL et bientôt sur REUNION Première.

Le 22 février 2011 se tiendra la journée européenne pour les victimes en présence du Garde des sceaux. Une conférence de presse sera donnée et EMY présentera avec ses danseurs son single DORS. Le 22 Février est une grande journée de mobilisation de tous, associations, partenaires, entreprises, grand public, pour que les victimes d’infractions et l’aide qui est apportée aux victimes soit connues et reconnues.

BIOGRAPHIE DE EMY

Artiste multiple, de l’écriture à la chorégraphie, Emy est une véritable touche à tout. C’est de l’île de la Réunion que nous vient cette perle rare. Dès son plus jeune âge, elle y enchaîne les prestations de chanteuse, danseuse et de chorégraphe.

En 2001, elle décide de quitte son île pour la métropole où elle décroche un diplôme et monte en parallèle sa propre troupe de danse et crée sa société d’événementiels. Emy évolue dans plusieurs univers où elle se plait à mixer différentes influences comme le R’n’B, la Pop, le Hip Hop ou l’électro. Ses influences vont de Beyonce à Francis Cabrel, du roi lion à Fame, de Madonna à Lauryn Hill en passant par Withney Houston, Usher ou bien sûr Michael Jackson…

Elle enchaîne les spectacles, joue dans des clips, danse lors du 150ème anniversaire de l’Abolition de l’esclavage à Saint Denis de la Réunion, puis lors des championnats de Hip Hop à Paris, chorégraphie et danse pour des artistes tels que Alesha Dixon, Imélie Monteiro ou Wayne Beckford qu’elle accompagne également au chœurs sur Taratata pour la fête de la musique ou au festival Rock en Seine.

Mais c’est surtout par l’écriture de ses propres chansons qu’elle trouve sa voie et affirme sa personnalité. Sa musique entre Pop et R’n’B, tantôt touchante, révoltée, dynamique ou même pleine d’humour passe toujours un message. L’album qu’elle prépare lui correspond parfaitement, il raconte sa vision du monde et montre son désir persistant de toujours chercher les points communs qui nous réunissent plutôt que de faire la liste de nos différences.

‘Réunion’ est par essence un album qui rapproche les gens. Porter un tel message n’empêche pas la dérision et la joie de vivre qui caractérise ce petit bout de femme bien décidé. Emy est avant tout une bosseuse qui cumule les spectacles, donne des cours de danse, fait du consulting en management artistique, tout en écrivant, enregistrant et préparant son album /spectacle à venir …

Lire aussi : Marie Emilie Deletre (Emy), chanteuse et directrice artistique en région parisienne

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8245 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik