Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > 2e Village de la Diaspora réunionnaise

2e Village de la Diaspora réunionnaise


L’association Valcoré annonce la tenue du 2e Village de la diaspora réunionnaise du 19 au 21 octobre 2011 à Saint-Denis. Les Réunionnais expatriés sont invités à échanger et partager leurs expériences réussies aux quatre coins du monde sous forme d’ateliers découverte et pédagogiques… et susciter peut-être des envies de mobilité pour les plus jeunes.


JPEG - 12.6 ko
visuel association Valcoré

La diaspora réunionnaise, disséminée aux quatre coins de la planète se donne à nouveau rendez-vous du 19 au 21 octobre 2011 à Saint-Denis de La Réunion (voir en fin d’article les infos sur le 1er Village de la diaspora).

Aujourd’hui ces ambassadeurs de l’Ile de La Réunion diffusent dans le monde entier les atouts et compétences de La Réunion. Des portes drapeaux qui se retrouveront pour faire briller de mille feux La Réunion toute entière, peut-on lire sur le site de l’association Valcoré.

« En mettant en lumière ces chemins professionnels d’exception, la diaspora réunionnaise de retour sur le territoire de leurs ancêtres, se doit de transmettre aux jeunes générations, un message fort et universel, que le voyage est source d’émancipation voire d’ambitions, et ce, sans oublier les traditions culturelles et les valeurs de leur île natale ».

Les principaux acteurs institutionnels et économiques de l’île sont conviés à participer activement ces journées de partage, d’échange des savoirs endémiques universels où la valorisation des compétences réunionnaises est mise en lumière. Selon l’association Valcoré, "le Conseil Régional et ses aides à la mobilité, le Conseil Général (aides directes à la mobilité en métropole, bourse logement par l’opérateur CNARM) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, pourvoyeuse et créatrice d’emplois au sein des entreprises privées ont déjà acté grosso modo leur participation à ce deuxième village de la diaspora réunionnaise à Saint-Denis".

Sur le plan de l’organisation, les ambassadeurs de l’édition 2011 devront payer une somme d’environ 550 euros comprenant les billets d’avion, l’hébergement et la participation aux trois jours de rassemblement.

Inscriptions au 0262 52 52 34 -
Renseignements www.valcore.re ou par courriel contact@diasporareunion.com

- 1er Village de la diaspora réunionnaise : la liste des participants

- 1er Village de la diaspora réunionnaise : le compte rendu des débats

- Compte-rendu de la réunion de travail du 15 octobre 2009 Région - IRT

- Voir les portraits de certains des participants

- 1er village de la diaspora réunionnaise : le programme et la liste des ateliers

- 1er village de la diaspora réunionnaise en octobre 2009 à Saint-Denis

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7817 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik