Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Passeport mobilité, Crous, Ladom : comment les (...)

Passeport mobilité, Crous, Ladom : comment les joindre ?


Témoignage d’un étudiants réunionnais : "Voici mon parcours du combattant pour savoir où en était mon dossier. Le passeport mobilité, ce formidable outil qui donne leur chance aux Réunionnais voulant partir en métropole, généralement pour les études, peu importe les ressources de leur famille... Mais ces Réunionnais qui ne restent pas à la Réunion, au fond, on s’en fout un peu..."


JPEG - 46.8 ko
Copie d’écran http://passeport-mobilite.cnous.fr

Premier point : Le site internet du passeport mobilité, qui sur la page d’accueil nous dit que depuis juin 2010, c’est LADOM qui gère le passeport mobilité. Mais en cliquant sur le lien qui nous redirige vers le site de LADOM : aucune mention sur le passeport mobilité !

Donc, après un petit retour sur la page précédente, on arrive enfin à trouver un lien sur le fameux site du passeport mobilité. Mais même ici : rien de plus que ce que l’on a. On a accès à son passeport, mais même après 4 5 mois, il n’est toujours pas mis à jour par leurs services.

La question qui se pose est donc : "ont-ils bien reçu mon passeport ?" Étant prévoyant sur ce point, un petit accusé de réception nous donne la réponse sur ce point bien sur.

Deuxième point : Le numéro spécial passeport mobilité de LADOM, mis en place car il y avait trop d’appels. Déjà, il y a des créneaux horaires à respecter, mais même en les respectant : aucune réponse.

On se décide donc d’appeler la responsable du passeport mobilité :
- Secretariat : 0262 48 32 68 et 0262 48 32 15
- Gestionnaire passeport mobilité : 0262 48 32 13 / 14

(voir les contacts sur cette page)

Allez-y, je vous laisse essayer ! Vous n’aurez aucune réponse... Et essayez aussi le dernier numéro, à n’importe quelle heure de la journée, la ligne est occupée.

"Enfin, on est entendu par quelqu’un... qui nous dit de laisser nos coordonnées"

On se décide alors à appeler un numéro du même service (DIRECTION DE LA VIE ETUDIANTE). Enfin, on est entendu par quelqu’un... qui nous dit généralement que le service passeport mobilité est en réunion, et qu’elle va prendre nos coordonnées et qu’on sera recontacté par la suite. J’aimerais dire que le rêve fait vivre...

Après un autre échec, on appelle un numéro plus au dessus encore : la direction du Crous. On crie un petit peu, même si la personne au bout du fil n’a rien à voir avec notre problème. Mais une fois de plus, elle prend nos coordonnées, et "ils nous rappelleront, car la personne qui gère le passeport-mob est en congé" (en passant, il n’y a qu’UNE personne qui gère ce fameux passeport mobilité).

Donc encore un échec. On essaye alors d’appeler le service mobilité de la région. Et là, une autre surprise : à toute heure de la journée, la ligne est elle aussi occupée !

Je ne suis pas quelqu’un qui aime se plaindre. Je sais que ces personnes travaillent dur et je ne me permettrais jamais de critiquer leur travail. Mais bon, ces gens là sont payés quand même pour nous offrir un minimum de service. Et en retour... on se retrouve avec rien.

Je vous laisse essayer vous même. Vous trouverez tous les contact sur le site de la région et avec le lien suivant : http://www.crous-reunion.fr/nous-contacter

Lire aussi :
- Passeport Mobilité : mode d’emploi
- LADOM (Agence de l’Outre-mer pour la mobilité) remplace l’ANT
- Aides à la mobilité Réunion : les nouvelles règles 2011

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8885 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik