Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > La Sapmer vise le marché mondial du surgelé

La Sapmer vise le marché mondial du surgelé


Les investissements réalisés par la Sapmer dans un troisième thonier-senneur sont récompensés par un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros en 2010, soit une progression de 46 %. Ce résultat repose pour l’essentiel sur l’essor de la pêche au thon. Mais la pêche australe de légines et la pêche à la langouste contribuent également à ce très bon résultat. Il s’agit pour la Sapmer de démultiplier les débouchés commerciaux en visant les marchés mondiaux du surgelé.


JPEG - 44.6 ko
photo : Sapmer

En juin 2007, SAPMER a passé commande aux chantiers Piriou, à Concarneau, de trois thoniers senneurs surgélateurs de nouvelle génération qui sont entrés en flotte, en 2009 et 2010. Leur conception, à intégrer d’importantes innovations technologiques afin de répondre à un niveau d’exigence en matière de qualité des prises et de respect de l’environnement.

La stratégie de SAPMER vise à exploiter un nouveau marché : la production de thon surgelé conditionné à la demande des clients (filets, steaks ou autres). En 2008 l’usine de valorisation du poisson congelé, Mer des Mascareignes, ouvre ses portes à l’île Maurice. Pour financer cette forte croissance, SAPMER a fait sont entrée sur le marché Alternext de la bourse de Paris le 08 juillet 2009.

SAPMER s’est engagé dans un projet de pêche responsable pour la pêche au thon de l’Océan Indien, anticipant sur les évolutions prévisibles de cette activité à l’échelle mondiale, qui a vu sa concrétisation le 27 avril 2010, par la reconnaissance « PECHE RESPONSABLE » certifiée par le Bureau Veritas.

Avec cette reconnaissance SAPMER s’engage à préserver les ressources naturelles marines en limitant entre autre la capture des juvéniles, et en ciblant en priorité les thons de plus de 10 kilos. SAPMER s’engage aussi à respecter les écosystèmes et la biodiversité de ses zones de pêches, à offrir à ses équipages de nationalité française et autre un environnement de travail au niveau de sécurité maximal ainsi que des conditions de confort supérieures aux autres flottes thonières existantes et Le suivi strict de toute la chaîne de production de la mer à l’assiette.

Source : Flash Info AD Réunion Mars 2011

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8704 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik