Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Nuit des Finances Solidaires à la Réunion

Nuit des Finances Solidaires à la Réunion


La 2e nuit des finances solidaires se tiendra le vendredi 17 juin à partir de 19h30 à Sainte-Clotilde dans l’enceinte de l’ASPTT. Cette soirée donnera la parole à des porteurs de projets accompagnés sur l’île et permettra d’avoir un regard global de l’impact possible de l’épargne solidaire sur le développement économique de la Réunion. L’objectif est aussi de créer de nouveaux clubs CIGALES à la Réunion.


Au cours de la 2e nuit des finances solidairesous pourrez ainsi rencontrer et écouter les témoignages de porteurs de projets :
- qui ont été accompagnés par des clubs CIGALES
- qui sont en cours d’accompagnement
- qui n’ont pas souhaité être accompagnés
- qui aimeraient être accompagnés

Cela vous permettra d’avoir un regard global de l’impact possible de l’épargne solidaire sur le développement économique de notre île. D’autant que nous aurons le plaisir d’accueillir le président national du Directoire de GARRIGUE.

Au cours de cette soirée seront présents des Cigaliers qui souhaitent créer de nouveaux clubs, et de nouveaux épargnants prêts à s’engager dans l’aventure du capital risque solidaire de proximité. Ce sera l’occasion de choisir avec qui partager cette envie d’agir pour une économie plus durable aux côtés d’entrepreneurs dont les projets répondent à nos valeurs.

La soirée se fera autour d’un humble carri accompagné d’un vin bio et équitable (un projet accompagné par une CIGALES !). Tarif : 18 euros.

ASPTT : rue Jules Hermann, ZI du Chaudron - entre la messagerie de la Poste et le garage MIDAS - Information et réservation avant le 10 juin auprès de :
Bertrand -
GSM : 0692 07 20 39 -
bertrand.bareigts@gmail.com

Lire aussi :
- CIGALES : Clubs d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire
- Garrigue soutient le développement des entreprises citoyennes
- Le dépliant de la 1ère Nuit des finances solidaires à la Réunion

Communiqué de presse suite à la 1ère Nuit des Finances Solidaires : succès malgré Gamède !

Malgré l’arrivée de Gamède sur la Réunion, la Première Nuit des Finances Solidaires a rencontré un franc succès, le vendredi 23 février 2007 au Parc des Expositions de l’ADPE à Saint-Denis.

Le bilan est positif tant en terme de participation (plus de 100 personnes présentes), que d’intérêt manifesté par le public. Ce dernier a pu dialoguer par visio-conférence avec Dominique Carliez, président de la fédération nationale des clubs Cigales et du conseil de surveillance de Garrigue.

Ces deux organismes, récemment implantés à la Réunion, sont conçus pour aider les porteurs de petits projets socialement utiles. A travers les témoignages de ceux qui ont investis dans Cigales et Garrigue sur l’île, le public a pu découvrir des dispositifs d’investissement novateurs, qui donnent droit à des avantages fiscaux.

Autre point fort, la présentation du premier projet financé par le Collège Coopératif sur l’île : le site Internet www.reunionnaisdumonde.com.

La soirée s’est poursuivie dans une ambiance conviviale par un repas et une animation des musiciens solidaires Henri-Claude et Marie-Armande Moutou.

Des projets de création de nouveaux clubs Cigales ont été évoqués, à la Plaine des palmistes, au Port, à St-Leu et aussi dans le sud, à St Pierre et au Tampon. Ils rejoindront les quatre clubs déjà existant sur l’île.

La majorité des participants est repartie avec un bulletin de souscription à Garrigue. Trois nouveaux souscripteurs ont été enregistrés le soir même, pour un peu plus de 1 500 euros collectés.

JPEG - 181.7 ko
Nuit des Finances Solidaires à la Réunion


COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8593 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik