Publicité

Année record dans le BTP

Publié le 2 juillet 2006

Après une année 2005 record en termes de chiffre d’affaires et d’effectifs salariés, 2006 s’annonce sous les meilleurs hospices pour le BTP. Les travaux de la route des Tamarins (115 millions d’euros investis en 2005) se poursuivent et prennent de l’ampleur : 270 millions d’euros sont engagés en 2006. La section Mazagran/Doret du boulevard Sud et la pose de filets de sécurisation de la route du Littoral sont également créateurs d’activité, tout comme les deux gros chantiers de génie civil en cours : le transfert des eaux d’est en ouest et l’agrandissement du Port Est.
En matière de constructions publiques, la restructuration du CHD est l’opération la plus importante pour le secteur avec la nouvelle maison d’arrêt de Domenjod. Seul bémol, le non respect des engagements dans la construction de logements sociaux ces dernières années représente un « manque à gagner » pour le Bâtiment. Tirée par le secteur privé, la construction de logements individuels pourrait connaître un ralentissement en cas de hausse des taux d’intérêts ou de remise en cause du dispositif de défiscalisation.

Source : Flash Info AD Réunion Juin 2006

BTP : 2005, année de tous les records

En dépit des tensions liées au coût des matériaux, le BTP a généré l’an dernier un chiffre d’affaires supérieur à un milliard d’euros. La croissance du secteur est portée par les grands travaux - route des Tamarins, transfert des eaux de Salazie - mais aussi par la construction de bâtiments publics (écoles, médiathèques, gymnases) et le marché du logement privé. En 2006, le secteur table sur plusieurs nouveaux chantiers pour doper son activité : agrandissement du Port Est, restructuration du CHD, édification de la maison d’arrêt de Domenjod... Le bâtiment compte aujourd’hui près de 20 000 salariés. Record historique.

Source : Flash Info AD Réunion Février 2006

Publicité