Publicité

Renforcement de la coopération Réunion-Chine

Publié le 27 juin 2011

Plusieurs délégations chinoises se sont succédées au cours du mois d’avril 2011 à La Réunion, mobilisant la CCIR, La Réunion Economique, la Technopole, l’Agence de Développement, et les pouvoirs publics. Son excellence Wu Jian Min, ancien ambassadeur de Chine en France, a donné deux conférences au cours desquelles il a affirmé que la position géographique de La Réunion était exceptionnelle pour développer des partenariats avec la Chine : notre île offre un espace européen dans l’océan Indien, entre Asie et Afrique.

Renforcement de la coopération Réunion-Chine

Zhu Yan, Président de la commission des affaires économiques de Pékin, est quant à lui venu tisser des liens avec les forces économiques de La Réunion. Plusieurs rendez-vous sont pris d’ores et déjà pour que les acteurs économiques de La Réunion aillent à leur tour à la rencontre des opportunités d’affaires en Chine.

L’accueil d’une délégation chinoise d’investisseurs dans le tourisme et l’immobilier

A la demande du Conseil Régional et du Consulat de Chine, l’Agence de Développement a organisé l’accueil d’une délégation chinoise d’investisseurs et de chefs d’entreprise du 21 au 25 avril, en coordination avec la Fédération des Associations Chinoises, et l’IRT. Conduite par Han Fangming, Vice Président du Comité des Affaires Etrangères du Conseil National de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois (CCPPC), la délégation composée de chefs d’entreprise issus du tourisme et de l’immobilier a rencontré différents acteurs économiques locaux.

Source : Flash Infos Agence de Développement de la Réunion - Mai 2011

Lire aussi : La Réunion reconnue destination touristique agréée par la Chine

Publicité