Publicité

L’Association Réunionnaise Culture et Communication en difficulté

Publié le 11 mars 2007
logo arcc

L’Association Réunionnaise Culture et Communication, basée à Paris, traverse actuellement une période difficile. Voici un message de son président, Jean-Claude Judith de Salins :

"En dépit des bons résultats enregistrés au quotidien, notre association traverse actuellement une crise financière d’une gravité exceptionnelle avec :
Salaires et charges sociales non payés
Fournisseurs en attente
Site internet désactivé
Lignes téléphoniques en mode restreint
Risque de perte du local de la rue Pelleport
Activités revues à la baisse
Etc…

Cette situation résulte de retard pris dans le déblocage des dotations financières sur les exercices 2005 et 2006 dans le cadre de notre partenariat avec la Région Réunion. Bien que cette situation soit en cours de régularisation, l’ARCC connaît actuellement une véritable traversée du désert. Par ailleurs, une convention vient d’être notifiée avec le Conseil Général de la Réunion pour le déblocage d’un acompte au titre de l’exercice 2007.

Pour que vive la culture réunionnaise malgré un contexte difficile et délicat, nous renouvelons notre appel pour que de nombreux compatriotes et amis de la Réunion adhèrent à l’ARCC et fassent l’acquisition des nombreux outils pédagogiques de la collection - les Dossiers de l’ARCC –"

Jean-Claude Judith de Salins
Président

Association réunionnaise communication et culture 160 rue Pelleport, 75020 Paris. Tel : 01 43 15 00 21
arcc(at)mail-reunion.com

Réunionnais du Monde - Mars 2007

Publicité