Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Colis de fruits de la Réunion : témoignages de (...)

Colis de fruits de la Réunion : témoignages de consommateurs


Que choisir : colis maison envoyés par Chronopost de la Réunion ou colis pré-composés achetés sur Internet ? Trois consommateurs décrivent l’état dans lequel ils ont reçus leurs fruits en métropole. Conclusion : malgré le prix et les aléas, letchis, ananas et mangues de la Réunion reçus pour les fêtes de fin d’année font toujours autant plaisir !


JPEG - 14.3 ko
Colis de fruits de la Réunion : témoignages de consommateurs

Sabine

Je viens vous apporter mon témoignage au sujet du colis de fruits reçu pour les fêtes en provenance bien sûr de la Réunion.

Le timing :

Les colis sont arrivés pile poil en temps et en heure. Nous avions l’habitude d’acheter le colis de 10 kg à la poste et de le remplir de divers produits de la Réunion. Mais après l’achat du colis vide (qui coûte déjà plus de 80 euros), il fallait encore le remplir donc cela nous revenait trop cher... On a décidé de procéder de cette façon pour les prochains envois de produits en provenance du pays car le rapport qualité / prix est incomparable et tout est empaqueté et emballé avec soin, expédié dans les normes et dans les temps ! 

Les fruits :

Les fruits étaient en parfaite condition de conservation, très bien emballés. Les letchis étaient si frais qu’on les aurait crus tout juste cueillis ! Quel délice ! Je les ai reçus il y a six jours et les letchis sont encore en bon état. Je crois que les fruits expédiés sont sélectionnés avec soin car aucun d’entre eux n’était piqué ou autre... Pareil pour les fruits de la passion et les mangues qui étaient énormes. Dans le colis il y avait aussi des pâtes de fruits, du punch coco et des confitures made in Réunion of course !

Conclusion :

C’est une affaire qui a marché et nous recommencerons l’opération en fonction des occasions... Bonne année à tous les Réunionnais et merci de contribuer à faire en sorte que les expatriés ne se sentent plus en exil !

Thierry, Cagnes sur Mer

Le timing :

Mes parents m’ont offert un colis de fruits : c’est un colis Chronopost dans lequel ils ont mis les fruits de leur choix.

Les fruits :

Il y avait des letchis, des ananas et des mangues. Le colis est arrivé en bon état. Les fruits n’ont pas subits de dommage et ont été excellent ! Il n’y a pas photo : par rapport aux fruits achetés en France, il y sont plus frais, plus mûrs, plus sucrés, plus charnus...

Le plaisir :

Recevoir des fruits tropicaux, c’est retrouver la chaleur réunionnaise de Noël en métropole, un peu d’ambiance de la Réunion pour ce moment de fête où je me sens loin de mes proches de là-bas. Un peu comme si un peu de moi est là-bas quand je mange ces fruits de saison

Conclusion :

Le prix du Chronopost reste cher mais ce n’est qu’une fois par an. Le jeu en vaut la chandelle !

JPEG - 5.6 ko
Colis de fruits de la Réunion : témoignages de consommateurs

Patrick, Paris

Le timing

C’était un colis tout prêt acheté et livré à domicile dans les 48h, offert par mes proches. Il était composé de letchis, d’une bouteille de vieux rhum traditionnel, de bonbons au miel (encore coulants !), des petit pâtés créoles, de gousses de vanille séchées.

Les fruits

Les fruits étaient frais et délicieux. Les gâteaux étaient savoureux mais cependant un peu limités en nombre. La dégustation fut rapide !

Le plaisir :

J’ai partagé mon colis avec ma famille, mes enfants et mes voisins. Ce fut un pur moment de bonheur de recevoir ce colis, un délice pour le palais de goûter aux saveurs de mon île. C’est important pour moi de savoir que malgré la distance, ma famille réunionnaise pense à moi et ne m’oublie pas.

Conclusion :

Malgré l’inconvénient de la quantité, la qualité, la fraicheur, la diversité, le goût et l’origine certifiée Réunion sont au rendez-vous. Pour le prix, peut mieux faire. Les colis du péi, c’est bien quand ça arrive dans les temps mais ce n’est pas toujours le cas !


Lire aussi :
- Le prix des letchis en métropole
- Restaurants et traiteurs réunionnais
- Où trouver des produits 974 en métropole
- Commander dans la boutique en ligne

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7936 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik