Publicité

Ameylia Saad Wu, harpiste et chanteuse lyrique soprano

Publié le 13 février 2012

D’origine sino-libanaise, Ameylia Saad a grandi à la Réunion et s’est imprégné des différentes cultures locales. Elle partage par la suite sa vie entre la France et l’Italie, obtenant la licence de Musicologie à l’Université de Provence, les diplômes de 3ème et 4ème cycles de harpe classique (CFEM), de harpe celtique (CFEM, DEM) et de chant lyrique (CFEM, DEM, Perfectionnement, Diploma di Canto) au Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence, au Conservatoire National de Région de Marseille et au Conservatoire Verdi de Milan.

Ameylia Saad

Lire aussi l’interview : Ameylia Wu Saad, chanteuse lyrique et harpiste


Soprano et harpiste, Ameylia Saad Wu vit aujourd’hui dans les Bouche-du-Rhône. Elle est régulièrement invitée à de prestigieux festivals et événements culturels en Europe et au Moyen-Orient.
Inspirée par le personnage mythique de la sirène, elle crée par sa voix et sa harpe celtique une musique lyrique et évocatrice, fusionnant les musiques du monde et les styles néo-classiques, contemporains et new-age.

Quatrième enregistrement professionnel de sa carrière, The dreamer’s dances est son premier disque en tant qu’interprète et compositrice soliste.

Le concert pour voix et harpe celtique The dreamer’s dances évoque une ballade autour du monde et des styles musicaux à travers trois cycles suggestifs.
De l’Europe à l’Asie, en passant par l’île de la Réunion et le Liban, la voix, la harpe et la variété des écritures illustrent les thèmes universels des quatre éléments, des amours tourmentés ou des danses d’espoir.

Vendredi 17 février à 20 h salle Don Bosco à Saint-Denis (avenue de la Victoire en face de la Cathédrale). Tarifs : 8-12 euros. Réservations au 0262 30 53 61 ou 0692 31 78 60.

Lire aussi : Michel Saad, un Libanais de la Réunion témoigne

Ameylia Saad, harpiste et chanteuse lyrique soprano
Publicité