Publicité

Article paru sur le site Imaz Press le 30.11.2005 et dans Témoignages le 6.12.2005

Publié le 6 décembre 2005

Internet
UN ANNUAIRE DES REUNIONNAIS EXPATRIES

La société "Réunionnais du monde" a présenté ce mardi 29 novembre 2005, son site web,
www.reunionnaisdumonde.com. Lancé en octobre 2005, cet annuaire en ligne recense les
Réunionnais expatriés. Le site compte déjà 500 inscrits répartis aux quatre coins de la planète.

Nicolas Martin, ancien journaliste au Journal de l’Ile et porteur de ce projet, précise d’emblée que celui-ci bénéficie du soutien de l’agence de développement de La Réunion. Car, dit-il « ce site a pour vocation de favoriser les échanges, l’ouverture sur l’extérieur et de promouvoir l’image de l’île. Il vise aussi à repérer les talents et les compétences actuellement disséminés en Métropole et à l’étranger ».

Mettre des mini-CV en ligne
Pour les professionnels, particuliers et étudiants, cet annuaire peut se révéler précieux dans une éventuelle
recherche et offre d’emploi et de stage. Pour les institutions concernées par la mobilité, il représente un moyen de localiser et de recenser et localiser les talents réunionnais. Un moteur de recherche performant permet en effet de rechercher des Réunionnais hors de l’île par nom, entreprise, pays, région, ville ou métier.
Il est également possible d’avoir accès aux « mini-CV » des expatriés qui les auront mis en ligne.

« Gratuit et non commercial »
Le site, précise Nicolas Martin, est « gratuit et non-commercial ». Outre les contacts des Réunionnais répartis dans le monde, il regroupe des interviews et portraits d’expatriés qui ont créé des sociétés à l’étranger, des actualités culturelles, sportives et économiques ainsi que des données générales d’ordre économique sur La Réunion. Certaines pages du site proposent même des chansons locales et des clips.

Publicité