Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Michel Gautier élu président du Conseil de la (...)

Michel Gautier élu président du Conseil de la Sculpture du Québec


Le C.S.Q. est une O.S.B.L. qui fête ses 50 ans. Plusieurs symposiums de sculpture sont prévus dans différentes villes au Québec pour marquer l’évènement ainsi que la mise en ligne d’un nouveau site internet.


JPEG - 134.2 ko
Conseil de la Sculpture du Québec
adresse web & postale

Depuis mon Afrique natale, par la France, les Caraïbes, l’Océan Indien et aujourd’hui le Québec, je suis d’où je m’engage. C’est l’idée qui sous-tend ma démarche artistique et c’est pour cela que j’ai proposé ma candidature au poste de président, en juin 2012, à l’assemblée générale annuelle du Conseil de la Sculpture du Québec, dont j’étais membre depuis 2005.

Depuis sa création en 1962 le C.S.Q. fait la promotion de la sculpture et des sculpteurs au Québec. De nombreux hommes et femmes, passionnés, engagés et dévoués ont entretenu la flamme, quelques fois vacillante, de l’organisme sans but lucratif qu’est le C.S.Q. Cela demandait et continuera de demander une vision et de la détermination, ainsi qu’une participation active et dynamique de ceux et celles qui se sentent concernés.

La sculpture regroupe aujourd’hui de nombreuses tendances et je souhaite que le CSQ en fasse la promotion, sans préjugé, pour rassembler ceux et celles qui la pratiquent ou qui l’aiment et veulent la faire connaître.

La sculpture a sa place dans la rue, le jardin ou la place publique, dans l’entreprise ou le centre commercial. Elle devient souvent l’emblème d’un lieu, le symbole d’une époque. Elle est un repère social et culturel. Elle est aussi une « nourriture » tant spirituelle qu’intellectuelle, comme l’est toute œuvre d’art. À ce titre elle est un élément indispensable de notre environnement.

Le C.S.Q. va continuer à faire ce qu’il fait et ce en quoi il croit depuis 50 ans : Soutenir et promouvoir la sculpture et tous ceux et celles qui la font au Québec.

C’est la raison d’être de notre nouveau site que je vous invite à consulter au : www.conseildelasculpture.ca

Michel Gautier
Président du conseil d’administration

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8836 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik