Publicité

2e salon de la Gastronomie des Outre-mer en février 2016 à Paris

Après le succès de la 1ère édition (voir Osmose Outre-Mer au 1er Sagasdom - visite en photos), le Salon de la Gastronomie des Outre-Mer organisé par Babette de Rozières revient du 12 au 15 février 2016 au Paris Event Center Porte de la Villette.

POUR GAGNER UNE INVITATION POUR CE SALON, soyez parmi les 1ers à envoyer un mail à [email protected] ! - places et cadeaux octroyés en priorité aux porteurs de la carte Membre - cliquer sur le lien pour commander votre carte


Lire aussi Stand et animations Réunion au Salon de la Gastronomie des Outre-mer 2016 : le programme


Pour promouvoir la cuisine des Outre-mer, la célèbre chef de cuisine et animatrice d’émissions culinaires invite plus de 100 chefs, producteurs et artisans d’outre-mer à Paris, pour un salon grand public sous le signe des cuisines exotique et créole.

Pendant quatre jours, du 12 au 15 février 2016, le Salon de la Gastronomie des Outre-Mer vous permettra de découvrir et goûter à toutes les saveurs venues d’Outre-Mer. Un voyage dans la Gastronomie et les Arts Culinaires des Antilles à l’Océan Indien, du Pacifique à l’Amérique du Sud rassemblant les régions Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion, St Martin, St Barthelemy St Pierre et Miquelon et Wallis et Futuna.

Une édition plus ambitieuse (8 000 m²) et sous le signe de la création

Le prix « création et innovation » récompensera le produit ou le service le plus créatif et innovant proposé par un stand. Le prix du « stand le plus beau et le plus attractif » récompensera comme son nom l’indique, le stand le plus beau et attractif du Salon. La marmaille disposera d’un espace dédié, sur lequel seront donnés de petits cours de cuisine adaptés, et où des animations seront organisées en permanence.

Lire aussi Stand et animations Réunion au Salon de la Gastronomie des Outre-mer 2016 : le programme

La 1ère édition en 2015

Depuis de nombreuses années, Babette DE ROZIÈRES avait à cœur de créer un Salon destiné à promouvoir la gastronomie des Outre-Mer. La première édition en février 2015 connait un succès considérable ! A l’heure où Paris grelotte, près de 15 000 visiteurs ont pu voyager en Outre-Mer grâce à 5 000 m² de couleurs chatoyantes, de musiques traditionnelles et bien évidemment, d’odeurs d’épices, de plats cuisinés et tant d’autres. La chaleur du soleil et le son des vagues n’étaient pas bien loin ...

Infos pratiques :

Site internet / Page Facebook
Tarif : 10€ tarif unique


Lire aussi :
200 adresses où trouver des produits réunionnais
La liste des restaurants / traiteurs péi en métropole et à l’étranger

Publicité