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Danyèl Waro et Ann O’aro en tournée en nov-déc 2019

Les 14 dates et villes de concerts. Un co-plateau d’exception réunissant le mythique fer de lance du maloya Danyèl Waro, et, en première partie, la nouvelle génération virtuose du genre, Ann O’aro. Transe et frissons garantis !


Novembre 2019
22 LAMBALLE, Quai des rêves
24 BUDAPEST, Müpa Budapest
26 POITIERS, Le Confort Moderne
27 BORDEAUX, Rocher de Palmer
29 MASSY, Paul B.
30 PULLY (Suisse) Cinéma CityClub

Décembre 2019
1er LONS LE SAULNIER, Bœuf sur le Toit
2 LIMOGES, Salle Jean Gagnant, Centre Culturel Jean Gagnant
3 SAINT-DENIS, Théâtre Gérard Philipe, Festival Africolor
4 ARMENTIERES, Le Vivat Armentières
6 CAHORS, Les Docks - Scène de Musiques Actuelles
7 CHATEAURENARD, Passagers Du Zinc
8 MARSANNE, Salle des Fêtes Bizzart Nomade
9 BREIL SUR ROYA, Ca d’Breï



DANYÈL WARO (RE)

Il est resté fidèle à la tradition acoustique du maloya, le blues de la Réunion, et il en est le "héros" reconnu. Musicien et poète, il sait faire chanter le créole avec une émotion sans pareil : « Je cherche la cadence, l’image, le rythme dans le mot. Grâce au maloya, j’ai pris du recul par rapport à la philosophie cartésienne, aux jugements trop conceptuels. Le maloya m’a remis en accord avec la Réunion, avec les gens, avec notre langue ». Longtemps occulté, le maloya a été relancé dans les années 1970 par les mouvements indépendantistes avant de renaître dans les années 1980. Et Danyèl Waro a su avec talent permettre au maloya de retrouver son sens originel et porter un message de révolte, d’espoir et de courage en faisant prendre conscience à de nombreux Réunionnais de l’importance de leur patrimoine culturel. En créole, il dénonce les nouvelles formes de dépendances qui ligotent encore l’île à l’état français. Concert en quintette.


ANN O’ARO (RE)

Elle fait partie d’une jeune génération de musiciens qui recherche son identité réunionnaise à travers le prisme du maloya. Chez Ann O’aro, c’est dans l’épure des percussions qu’on le reçoit, et dans l’urgence avec laquelle elle sublime une douleur enfouie. Son écriture sauvage s’imprègne des langages accidentés ou des tics langagiers : une fulmination poétique, un fonnkér cru et cinglant qui décrit l’étreinte d’un père incestueux. Cette sublime chanteuse parvient à toucher ce quelque chose d’essentiel et sur le fil, grâce à une sensibilité harmonique renversante, et qui, bien que parfois frontale, parvient à transmettre un souffle de vie universel et doux. Concert en trio.

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