Publicité

Dominique Barret et Désiré François en concert à Paris

Publié le 11 décembre 2023

Ce sont 2 ténors de la chanson créole qui vous donnent rendez vous au Palais des Sports pour une soirée inédite le 11 mai 2024. Dominique Barret et Désiré François : deux des artistes les plus populaires de ces 30 dernières années à la Réunion et à l’île Maurice se produiront pour la 1ère fois en live sur la scène du Dôme de Paris – Palais des Sports, accompagnés de l’orchestre des Soulpaks pour Dominique et par Cassiya pour Désiré.

Billetterie : www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/dominique-barret-et-desire-francois-billet/idmanif/571118


10 places à gagner pour les membres Réunionnais du monde ! Pour gagner 2 invitations pour ce concert, soyez parmi les premiers à envoyer un mail à : [email protected] .


Les voix d’or de l’océan Indien ! Rares sont les soirées dansantes dans nos îles, ou les tubes de ces deux artistes ne sont pas joués. Il en est probablement de même ailleurs dans le monde, là ou vivent les amis et familles expatriés (en voiture, en soirée ou même au travail, « la playlist soleil » contiendra certainement une de leurs chansons). La musique qui lie ces 2 îles n’est autre que le séga, cette musique jouée et dansée autrefois par les esclaves (venus pour la plupart d’Afrique de l’Est ou de Madagascar) et des travailleurs engagés venus de l’Inde.

Au fil du temps le séga a évolué, parti d’instruments traditionnels au départ (Tambours, ravan, maravan, roulèr et kayanm...), tout comme le Zouk aux Antilles (inspiré du Gwo Ka), on y a ajouté la batterie, la guitare, la basse électrique, les claviers ou autres sections cuivre, ce qui donne un puissant mélange harmonique, construit sur des rythmes ternaires et de mélodies envoûtantes qui vous donnent immédiatement l’envie de chanter ou de danser. Les thèmes abordés dans leurs textes sont l’amour, la famille, ou encore la nature et le métissage.

Préparez vous à vivre une soirée riche en émotion et en couleur ! Venez y en famille, entre amis ou entre collègues, ce sera aussi l’occasion pour les non initiés de venir découvrir l’ambiance que peut dégager un tél événement. Ça va être chaud ! Le soleil de l’Océan Indien rayonnera sous le Dôme de Paris pour plus de 3h de show en live.
Immanquable !


Billetterie : www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/dominique-barret-et-desire-francois-billet/idmanif/571118
Les billets sont également disponibles en vente dans les points de ventes habituels auprès de plus de 1600 magasins dans toute la France, avec les partenaires Auchan, E. Leclerc, Carrefour, Cultura, Cora, Furet du Nord...
Réservez vos places de concert pour : DOMINIQUE BARRET et DESIRE FRANCOIS - Dome de Paris - Palais des sports
Le prix des places est à partir de : 39.00 €

Les affiches du concert à proximité du Palais des Sports

Dominique Barret sera également en concert le 17 mai à Lyon et le 18 mai à Toulouse !

Publicité