Soirée Kabay : l’artiste se produira le 11 mars 2017 au Café de la Danse à Paris à 19h30.
Pour gagner une invitation pour cette soirée, soyez parmi les 1ers à envoyer un courriel à [email protected] ! (places et cadeaux offerts en priorité aux membres Réunionnais du monde - cliquer S’inscrire à droite).
Grand-Mère, Zamal, Lodèr mon Péi,venez chanter et faire la fête. Figure légendaire de la musique réunionnaise, Frédéric Joron est l’auteur, le compositeur et l’interprète des plus beaux morceaux d’Ousanousava, de ces chansons qui rassemblent toutes les générations depuis trois décennies. Et si son nom est à jamais inscrit au pied de ces monuments culturels, associé au groupe qu’il a fondé avant de s’en écarter, il est impossible d’ignorer le parcours en solo d’un musicien qui n’a jamais cessé d’enrichir une œuvre marquée par un infaillible instinct mélodique et une humanité hypersensible.
Qu’il compose, autour de notre actualité, des ségas malicieux où l’on devine la rieuse intelligence héritée de son illustre père, Jules Joron, qu’il mélange ces influences aux rythmes jamaïcains ou qu’il chante de sa voix claire les balades désarmantes dont il possède, seul, le secret, Frédéric Joron surprend toujours par son indémodable talent. Trente ans après, il reste l’une des voix majeures de notre île, et nous sommes heureux chacune de ses retrouvailles avec le public est un moment précieux d’émotion et de sincérité.
Infos pratiques :
Réservation sur www.cafedeladanse.com
Tarif : 12 € . Attention places limitées et concert unique