Publicité

Groove Lélé au Festival Gwoka en Guadeloupe

Publié le 8 juillet 2019

Le Maloya rencontre le Gwoka du 9 au 14 juillet 2019 sur la plage des Galbas à Sainte- Anne. Récemment inscrit au patrimoine de l’UNESCO, le Gwoka guadeloupéen est à l’initiative de cette rencontre !


Le vendredi 12 (20h), samedi 13 (19h) et dimanche 14 juillet (10h), il seront sur scène sur la plage de Galba à Sainte Anne en Guadeloupe. Groove Lélé s’est donné pour mission de transmettre à la génération future la mémoire du maloya, un son et un rythme. Sur scène, ils font revivre la majorité des morceaux de Granmoun Lélé, mélangés. Parmi eux, Willy et Jean Fred PHILEAS avec l’aide de musiciens-percussionistes comme Yohan Calcine, Judikaël VITRY, Laurent Dalleau, Fred Barbe, Fabrice et Marie-Claude LAMBERT.

Un partenariat s’est noué entre le Festival Gwoka (32e édition) et le groupe de maloya « Groove Lélé » de la Réunion dans le cadre des travaux faisant suite à l’inscription du Gwoka au patrimoine de l’UNESCO. Les membres du groupe seront présents sur cette édition et participeront aux échanges destinés à nourrir la réflexion sur la collecte, la valorisation et la transmission des savoirs.


+ d’infos www.facebook.com/Festival-de-Gwoka-de-Sainte-Anne-291492637695533


Publicité