Publicité

Insularis : expo de Kid Kreol & Boogie à Paris

Publié le 10 août 2014

A l’occasion de leur passage dans la capitale, la galerie RIVIERE/FAIVELEY (Paris 3e) les reçoit du 12 au 25 août 2014. Vernissage de l’exposition INSULARIS le 12 août à 19h.


Insularis : expo de Kid Kreol & Boogie à Paris

Duo d’artistes, travaillant ensemble depuis 2008, ils récréent le mythe à la fois personnel et universel. A quatre mains ou en addition, il est impossible de savoir qui fait quoi tant les deux artistes travaillent en symbiose.

Inspiré de leur culture street et bercé par les traditions ancestrales réunionnaises, leur travail consiste en la révélation d’un imaginaire créole, prenant racine dans l’Océan Indien et ayant foi en une culture qui s’estompe avec l’avènement des nouvelles générations. En tant que plasticiens leur but est de proposer de « l’image », là ou la tradition se transmet essentiellement par l’oralité, la musique ou se perpétue dans les cercles familiaux. L’acte premier est de peindre dans la rue, plus précisément dans des friches ou autres lieux abandonnés qui apparaissent comme catalyseurs du message.

Le Brésil, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’île Maurice, les voiles de piroque de Madagascar, les rue de Slovaquie, les toits de Paris et bien sûr la Réunion, autant de destinations qui portent la marque de leur passage laissant à chaque fois un souvenir mystique et poétique.

Prenez donc ce raccourci de 10 000 km...

Galerie RIVIERE/FAIVELEY, 10h00 à 19h00
70 rue Notre Dame de Nazareth
75003 PARIS

Métro : Temple


Kid Kréol & Boogie, nés tous deux à la Réunion, respectivement en 1984 et 1983, se sont rencontrés a l’Ecole des Beaux-Arts du Port, où ils ont obtenus leurs DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) en 2010 et 2009.

Influencés directement des rites, des mythes et différents contes et légendes que l’on peut retrouver dans la zone, leur propos est de manipuler un contenu « ancestral » de manière contemporaine, et de confronter réel et imaginaire.


Kid Kréol & Boogie

Publicité