Publicité

Jeanjerome : il réalise une fresque sur les murs de Paris

Publié le 29 octobre 2018 France Paris

Performance live… A partir du 6 novembre 2018, Jeanjerome réalisera un mur de graffitis de 150 m² dans le 13ème arrondissement de Paris. Le lieu reste à découvrir...

Info partenaire Antenne de Paris


Afin de promouvoir la culture et les artistes Réunionnais, le Département de La Réunion participe au Festival “ Le Mois Kréyol #2 ”. Du 12 octobre au 13 novembre 2018, ce festival mettra en lumière les cultures et les langues créoles où spectacles, concerts, danses, chants, ateliers, expositions, tables-rondes, performances artistiques... rythmeront une programmation riche et variée.

Le Département vous invite à découvrir nos artistes réunionnais.

Lire le portrait de Jean Jérôme / Son site web : www.jeanjerome.org / www.facebook.com/events/2129941360586052


Extrait : Que vous apporte votre culture réunionnaise dans la réalisation de vos travaux ?

J’ai mis longtemps à me réaliser, pourtant je dessine depuis l’âge de 5 ans. La fierté d’être de parents et de famille Réunionnais, d’être Réunionnais a toujours été un moteur, ma force. J’ai inconsciemment puisé dans la richesse de ma culture, de mes ancêtres pour m’accomplir artistiquement. La richesse et le mariage des couleurs viennent des peintures des temples Tamoul. L’harmonie des formes provient de ma culture asiatique. Les longues courbes sont issues de l’art nouveau de Mucha. Je suis ce mélange, Indien, Chinois et Métropolitain.

Où peut-on vous retrouver ?

Sur les murs de Paris, de Bretagne, de Lisbonne… Du monde.

Un seul mot pour définir La Réunion ?

Chaleureuse.

...


Publicité