Publicité

KabaRoda - Soirée percussive Brésil / Océan Indien à Montréal

Publié le 27 novembre 2014

La soirée KabaRoda le 28 novembre à L’Alizé, rue Ontario E, Montréal 33844, une rencontre entre les traditions percussives de l’Océan Indien et du Nord-Est brésilien. Pour la première fois, Mayé (La Réunion/Maurice) et Alayê (Pernambuco) se partageront la scène afin de souligner leur passion commune pour des rythmes qui, malgré les milliers de kilomètres qui les séparent, offrent de nombreuses ressemblances.


Le KABAR est à l’Océan Indien ce que la RODA est au Brésil : un espace festif et spirituel où les gens se réunissent pour jouer de la musique, chanter et danser.

Nous vous invitons à entrer dans la KabaRoda, une fête qui abolit les frontières par la puissance de la voix et le rythme des tambours !

10$ à la porte.

Info :
Émilie - 438.837.8134
Paul - 514.661.5364


La PAGE D’ACCUEIL AMERIQUE DU NORD


MAYÉ est l’un des premiers groupes de musique traditionnelle de l’Océan Indien au Québec. Formé de Réunionnais et de Mauriciens, Mayé cherche à fusionner deux styles musicaux en un même projet : le séga, typique de l’île Maurice, et le maloya orignaire de l’île de la Réunion. Mayé contribue aussi à mettre en avant la langue créole, qui s’apparente plus souvent qu’on ne l’imagine au joual québécois. Intégrant des éléments culturels de ces deux îles et du Québec, Mayé s’amuse avec le métissage et transmet à chaque concert une chaleur contagieuse.

www.bandcamp.com/mizikmaye
www.facebook.com/mizikmaye

ALAYÊ est un ensemble de percussions, danses et chants afro-brésiliens. C’est le premier groupe à Montréal qui se spécialise dans les rythmes de fête et de carnaval du Pernambuco : maracatu, afoxé, coco et ciranda. Alayê s’inspire aussi des rythmes spirituels afro-brésiliens du candomblé et de l’umbanda. Depuis trois ans, le groupe diffuse les traditions du Nord-Est brésilien au Québec, par respect et amour pour cette culture passionnante à découvrir. Alayê signifie « qui possède la vie » en langue yoruba.

www.alaye.ca
www.facebook.com/alayepercussions

RÔMMEL RIBEIRO, chanteur-compositeur et guitariste originaire du Nord-Est brésilien, aime explorer différentes facettes du métissage culturel. Il propose un style unique, mélange de musique populaire brésilienne, d’afrobeat, de funk et de jazz, sur des paroles en français, portugais, espagnol et anglais. En 2012, il sort l’album “Egológico Recycle”, une collaboration avec des musiciens éthiopiens, camerounais, français, américains et brésiliens Il a gagné le titre de "grande révélation" du Festival Nuits d’Afrique, le premier Prix de la diversité du Conseil des Arts de Montréal et le titre Révélation Radio-Canada 2012-13 en musique du monde.

www.rommelribeiro.com

Publicité