Publicité

L’art contemporain réunionnais s’expose à Miami puis à Saint-Paul

Publié le 29 novembre 2019

Mia-Run Art Show au Spectrum de Miami du 4 au 8 décembre, puis à Saint-Paul le 12 décembre pour une grande soirée d’art au Domaine des Palmiers.


Kam Consultant et l’association Réunionnaise pour la Promotion de l’Art Contemporain (ARPAC) seront présents sur le Spectrum du 4 au 8 décembre 2019 avec les six artistes sélectionnés pour cette première édition : Sandrine LANGLADE, JAKE, Floé, Pandakroo, Lütfiye Kösten et Konix One. Certains, déjà connus ou primés en France et en Europe feront pour la plupart leur première, expérience américaine. Evénement majeur en matière d’Art contemporain, le Spectrum (plus de 35 000 visiteurs en 2018 – et plus de 150 galeristes exposants) est plus particulièrement dédié aux artistes émergents et se tient dans le quartier emblématique de Wynwood, au sein du ManaWynwood Convention Center.


Au retour de Miami, les organisateurs présenteront les six artistes sélectionnés pour Miami à la Réunion au cours d’une soirée exceptionnelle organisée le 12 décembre 2019 : le MIA-RUNART SHOW. Au cours de cet évènement d’autres artistes émergents et pressentis pour de futures éditions seront présentés au public réunionnais présent : EKO LSA, Yren, AEL.


Plus d’infos sur www.facebook.com/ARPACoi

LA SOIRÉE MIA-RUN ART SHOW

Dès la fin du Spectrum, toute l’équipe ainsi que les artistes présents à Miami investiront la Réunion en vue de la soirée MIA-RUN ART SHOW le 12 décembre 2019. Cette soirée se déroulera au Domaine des Palmiers, à Saint-Paul, où 300 personnes invitées par nos sponsors et l’association ARPAC se réuniront autour d’un vernissage-cocktail.

Les artistes exposés au Spectrum seront présents et exposeront mais également d’autres artistes émergents pressentis pour des expositions futures (Art expo de New York en avril 2020 notamment). Un catalogue des oeuvres exposées sera remis à chaque invité qui pourra le faire dédicacer par le ou les artistes de son choix.

La soirée sera rythmée autour d’un ou plusieurs live-paintings.Au cours de la soirée, un vote sera organisé pour élire l’artiste préféré du public sur l’exposition. L’artiste gagnant se verra remettre un prix du public MIA-RUN ART SHOW 2019 et une récompense pour l’aider dans ses projets futurs. Nous réservons à nos invités des surprises pour cette soirée réunionnaise unique.


UN ÉVÉNEMENT ORGANISÉ PAR L’ASSOCIATION RÉUNIONNAISE POUR LA PROMOTION DE L’ART CONTEMPORAIN

Association de loi 1901, l’ARPAC (association Réunionnaise pour la Promotion de l’Art Contemporain) est née de l’envie des trois associés titulaires de la marque Kam Consultant de donner une dimension artistique à leur projets aux Etats Unis. Alliant leurs compétences, Alexandre ALQUIER et Marie NICOLAS, avocats d’affaires, et Karine BERTIL, conseiller en gestion de patrimoine, ont créé Kam Consultant, marque pluridisciplinaire destinée à porter leurs projets sur le sol américain. Passionnés d’art contemporain, ils décident d’emmener dans leur sillage des artistes français basés à la Réunion et en métropole à l’une des principales foires d’art contemporain située au cœur du Miami’s Arts & Entertainment District : le Spectrum Miami, foire satellite officielle de l’Art Basel MIAMI. L’objectif de cette opération consiste à faire connaître des artistes français sur le marché de l’art international et d’organiser une grande soirée post Art BASEL MIAMI à la Réunion au cours d’une soirée-vernissage exceptionnelle le 12 décembre 2019 : le MIA-RUN ART SHOW.


Publicité