Publicité

Lindigo en concert au Plan Ris Orangis (91)

Publié le 12 juin 2015

Une grande soirée aux couleurs de La Réunion avec LINDIGO le samedi 27 juin 2015. Tarif réduit de 10 euros au lieu des 18 euros en passant par une association.


LiNDiGo : ils débarquent de la Réunion mais leur musique se nourrit de la situation idéale de leur île.

Adepte du maloya, ce chant hérité des esclaves africains amenés par les Français, le groupe croise des influences créoles, malgaches et africaines pour un groove funky et bouillonnant, respectueux des racines mais furieusement contemporain. Avec en invité de marque Yarol Poupaud de FFF à la guitare.
Nouvel album à paraitre en 2015.

L’afrobeat, le guitariste Julien Raulet s’y est frotté avec Tony Allen, et au sein de ses groupes Fanga et Vaudou Game. Avec ses comparses de The Afrorockerz comptant parmi eux un chanteur slammeur venu de Chicago, c’est comme si Fela Kuti jammait avec les Talking Heads (official) dans un club de Minneapolis : rock, soul et funk à tous les étages.
Album : The Afrorockerz (Buda Musique, 2014)

Né en Guinée, Moh kouyaté adopte la France en 2007 mais son passeport accumule les tampons tant il a donné de concerts. Ce guitariste prodige chante de sa voix griotte le bonheur et les drames de la vie, l’exil et l’espoir, sur un groove ultra-dansant où la tradition mandingue épouse blues, jazz et rock. L’écouter c’est l’adopter.
Album : Loundo (Foli Son, 2015)

Tarif Plein : 18€
Tarif Abonnés : gratuit
Tarif Réduit : 10€

Le Plan
1 Avenue Louis Aragon, 91130 Ris-Orangis

Publicité