Publicité

Ousanousava en concert au Ramier Studio one à Toulouse

Publié le 20 avril 2010 France Haute Garonne

Dans le cadre de la semaine kréol à Toulouse : grand concert d’Ousanousava le 6 octobre 2010. En première partie festival maloya avec Miky and the stirrers, Solker, Manu K’Dé, Bougainvilliers, les danseuses Couleur Péi, etc. Vente sur place de plats et produits de l’ile de la Réunion : samoussas, bouchons, carry, gâteau tisson et patates...

Ousanousava concert Toulouse

C’est au début des années 80 que le groupe de Saint-Louis a commencé à faire parler de lui. Tout d’abord dans les rencontres de musiques traditionnelles organisées au Théâtre de Saint-Gilles. Ousanousava remporte se concours et gagne en popularité auprès de la jeunesse de la Réunion. Une île en pleine mutation, sociale, culturelle. Les attentes sont multiples et ce groupe incarne cela.

Le premier enregistrement du groupe devient une référence discographique à la Réunion, un point de repère. Les concerts à travers toute l’île se multiplient, les enregistrements sont tous des succès, et le groupe décline deux visions de la musique. Une première très moderne, une deuxième plus attachée au séga typique de notre île. Aujourd’hui encore ces deux éléments se croisent harmonieusement dans le répertoire du groupe.

Réservation FNAC Tarif : 16.00 euros / 19 euros sur place

Publicité