Publicité

Solehya en concert à Paris pour le Mois Kréyol

Publié le 12 octobre 2020

Concert Bateman Kèr le dimanche 15 novembre au Conservatoire municipal Maurice Ravel du 13ème pour la Journée Réunionnaise du Festival Le Mois Kréyol#4. Rale à zot pou vni ambiancé su un ti Séga Maloya dan kartié sinoi !


Fidèle à ses racines, la flûtiste s’inspire des musiques traditionnelles réunionnaises, le Séga Maloya, auxquelles elle donne des couleurs Rock, Latines, Jazz… La flûte traversière se fait tantôt mélodique, tantôt rythmique, percussive, sauvage, voire tribale. Sandra Ellama ou Solehya, nous confirme à travers ses compositions que la musique de la Réunion n’est jamais figée.

Suivi d’une conférence interactive sur « SegaMaloya notre Héritage « tradiModerne » » pour découvrir en musique l’histoire socio politico-culturel de ces deux styles traditionnels.

Informations pratiques :

Conservatoire municipal Maurice Ravel, 16 rue Nicolas Fortin, 75013 Paris
15h / Entrée libre
+ d’infos sur https://lemoiskreyol.fr / www.facebook.com/Solehya.music


Le Département de La Réunion soutient la culture et les artistes réunionnais et participe au Festival “ Le Mois Kréyol #4 ”. Du 2 octobre au 28 novembre 2020, ce festival mettra en lumière les cultures et les langues créoles où spectacles, concerts, contes, danses, chants, ateliers, expositions, tables-rondes, performances artistiques... rythmeront une programmation riche et variée.


Lire aussi : Eric Lauret : un conteur réunionnais au Mois Kréyol


Publicité