Publicité

Trans Kabar : concert inédit à la Maison Populaire de Montreuil

Publié le 31 août 2017

Dans le cadre du Festival Africolor le samedi 9 décembre 2017 avec Jean-Didier Hoareau, voix, kayamb – Stéphane Hoareau, guitare – Théo Girard, contrebasse – Ianik Tallet, batterie. Un concert inédit pour revisiter la culture réunionnaise et continuer à la faire voyager !


 
Trans Kabar, groupe de rock maloya, travaille sur une lecture électrique des rites mystiques de l’île de la Réunion pour élaborer une musique de « trans maloya ». Ils s’inspirent du Servis Kabaré, cérémonie festive issue des rituels des esclaves faîte pour communier avec les ancêtres par la musique, les chants et les danses. Souvent rejeté, interdit, presque oublié, ce rite a survécu dans la clandestinité. Trans Kabar le remet au goût du jour.

Ici, musiciens et public forment un ensemble indissociable ; le musicien est un vecteur vers un ensemble, la musique un prétexte pour converser.

Dans Trans Kabar, les musiciens basent leur travail sur la voix, des chants traditionnels du maloya et les airs traditionnels des Servis Kabaré. Spontanés et hyper-créatifs, les quatre artistes laissent large place à l’improvisation. Des rythmiques rock maloya qui se sculptent autour de la voix et du kayamb pour se plonger dans les complaintes d’un blues insulaire.

INFORMATIONS

 Tarif plein 12 € 
 Tarif réduit 10 € (- de 25 ans, étudiants, allocataires chômage ou RSA, personne en situation de handicap et adhérents de la Maison Populaire) 
 Gratuité : - de 5 ans et accompagnateur de personne en situation de handicap.
Billetterie 
 Préventes disponibles sur le réseau France Billet : • Fnac spectacles- TickeTac 
 Billets en vente sur place et le soir du concert (en espèces ou par chèque). 
 Réservation au 01 42 87 08 68 - Retrait des places réservées 30 minutes avant le début du concert.

LA MAISON POPULAIRE
9 bis rue Dombasle 
Montreuil, 93100
01 42 87 08 68

+ d’infos sur www.africolor.com

Publicité