Publicité

CHANE-PANE Alfred.

Publié le 1er janvier 2014

Chef d’entreprises, né le 20 février 1965 à Saint-Pierre (la Réunion). Fils de Germain Chane-Pane. Collège Paul Hermann à Saint-Pierre. Études universitaires à l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (Seine-Maritime) pendant deux ans et à l’université Paris-Dauphine pendant trois ans Après des études supérieures en Métropole, il reprend en 1987 la petite imprimerie familiale née en 1971 et implantée à Saint-Pierre, en la développant et en la modernisant avec un premier investissement de 30 millions de francs en 1998 et l’inauguration d’une unité de production au Port, puis d’une seconde rotative labeur en 2007 pour imprimer le Journal de la Réunion et ses suppléments. Dirigeant de la société Chane-Pane Holding. Gérant de la Sarl Imprimerie Chane-Pane avec pour nom commercial ICP-Proto (depuis 1988). Président de la SAS Imprimerie du Sud. Gérant de la Sarl ICP-Editions, dissoute en 2006 et mise en liquidation. Gérant d’ACP Management, société de conseils pour les affaires et autres conseils de gestion. Président de la SRIC, Société Réunionnaise d’Impression Commune (depuis mai 2009) avec pour 142 actionnaires Abdul Cadjee et le Journal de la Réunion.

Autres

Ancien associé de la société éditrice du magazine Moteurs.mag de Jean-Pierre Vidot (2006). Avec Frédéric Caillé, il est l’un des deux financiers de la société NPCube, à l’initiative du jeu de rôle en ligne multi joueurs sur Internet “Dark And Light” géré par une vingtaine de professionnels avec à leur tête César Jacquet ♥ Membre de l’Association pour le Développement Industriel de la Réunion (ADIR).

Distinction

L’Imprimerie Chane-Pane a été classée dans la publication annuelle Le bilan du Monde en 2001 parmi les douze entreprises les plus performantes de la Réunion.

Source : Jérôme l’archiviste - Extrait de l’ouvrage Célébrités de la Réunion paru en 2009, basé sur plus de 50 000 documents et archives retraçant quarante années de la vie réunionnaise.

Commander la version Pdf de "1000 Célébrités de la Réunion" pour 12 euros

Publicité