Publicité

Farid Humblot - 66 Stories (TEDx Réunion) : co-écrire des histoires pour créer

Publié le 9 décembre 2014
974

Farid Humblot adore raconter des histoires. Il a même écrit deux livres. « L’un de vingt pages, l’autre de cinquante... Mais j’ai bien fait d’arrêter ! Je ne ferai pas une carrière d’écrivain... », sourit-il.

Il fera mieux : une application pour que plusieurs personnes puissent écrire tour à tour des phrases de six mots, et inventer leur propre histoire, à distance. Le tout illustré par un comité d’artistes.

Texte : Kévin BULARD, Le Quotidien - kevin.bulard_lequotidien.re - Extrait du Dossier compte-rendu du 7 décembre 2014



Farid Humblot
Diplômé de l’EDHEC, Farid Humblot découvre le numérique à Amsterdam. De retour à La Réunion, il décide d’aider à son développement au sein de l’ARTIC (Association Réunionnaise des Professionnels des TIC). Cette année, il poursuit cette aventure en fondant « 66 stories ». Cette application et plateforme permettent d’écrire une histoire à deux de manière plaisante et créative et de faire participer une communauté d’artistes pour l’illustrer. Farid est aussi à l’origine de TechReef, un programme court ayant pour but de fournir aux startup les outils et moyens nécessaires pour devenir des champions du numérique.



Plus d’infos
- Le profil de Farid Humblot
- Les coulisses du TedX Réunion
- S’inscrire aux alertes mails selon le thème ou la région de votre choix
- La GEOLOCALISATION


TedX Réunion 2014 : le Dossier compte-rendu du Quotidien

Publicité