Publicité

FOCOSI Jessie dit Thallia née Moreau.

Publié le 1er janvier 2014


Thallia

Mannequin dit érotique, née le 15 mars 1979 à Saint-Benoît (la Réunion) d’une mère réunionnaise, Suzie Moreau et d’un père breton aux racines italiennes. Ti’nom et nom de scène : Thallia. Mariée. Elle a arrêté sa scolarité à la Réunion en première pour suivre ses parents à Metz (Moselle) où s’est déroulé l’essentiel de sa vie d’adolescente en passant par le collège Jean XXIII à Montigny-les-Metz et le collège Les Célestins à Vichy A l’âge de 18 ans, elle rejoint Paris où elle espère percer dans le show business. Tour à tour, elle enchaîne les petits jobs durant un an : hôtesse animatrice, serveuse, modèle photo, vestiaire en discothèque, etc. Après cette période, elle crée un groupe de danseuses qui peut s’apparenter à un groupe de chippendales au féminin. Elle se produit avec sa troupe en Métropole, mais aussi dans les DOM-TOM. Au bout d’un an, elle se lasse de ce métier et met fin à son activité afin de courir les castings télévisés, tout en jouant dans plusieurs téléfilms érotiques qui ont été diffusés à plusieurs reprises sur la chaîne télévisée M6, comme “La septième porte” (film-2000), “Drôles de jeux” (téléfilm- 2001) et “Troublantes visions” (téléfilm-2001). En 2005, elle participe à l’émission de télé réalité “Première compagnie” sur TF1 avant d’être connue en 2006 en pimentant par sa présence, et aux côtés du modèle-photo Titia, l’émission “Tout le monde en parle” animée par Thierry Ardisson sur France 2. Elle présente ensuite la météo sur Canal + pendant un an, avant de vivoter en cherchant à se perfectionner pour devenir actrice à la télévision ou au cinéma.

Autres

elle est ambassadrice d’une marque de vins commercialisée par PurRosé et PurPearl de l’ancien restaurateur Didier Sicot Elle a aussi participé à un épisode de la série télévisée « Sous le soleil » et au clip du tube du rappeur Rohff : « Mais qui est l’exemple ? ».

Références

Sites Internet : www.monsieur-biographie.com/www.web-libre.org/ Wikipédia. Entrevue n°152. TéléMag 4.04.2006. Journal de la Réunion 14.03.2005.

Source : Jérôme l’archiviste - Extrait de l’ouvrage Célébrités de la Réunion paru en 2009, basé sur plus de 50 000 documents et archives retraçant quarante années de la vie réunionnaise.

Commander la version Pdf de "1000 Célébrités de la Réunion" pour 12 euros

Publicité