Publicité

Franck Da Silva (TEDx Réunion) : Sérendipité - apprendre à décoder les invitations de la vie

Publié le 9 décembre 2014

Quel est le point commun entre le post-it, le velcro, la tarte Tatin et le Viagra ? Pour Franck Da Silva, la réponse tient en un mot : « sérendipité ».

Kosa sa ? « L’art de trouver quelque chose qu’on ne cherche pas. Par exemple, on peut chercher une aiguille dans une botte de foin et trouver la fille du fermier » ! Dans un exposé enlevé, Franck Da Silva, entrepreneur et citoyen engagé, démontre comment le succès est souvent à notre portée, pour peu que l’on donne un petit coup de pouce au hasard. Et de citer Google, qui donne 20% de leur temps de travail à ses salariés pour développer des projets personnels et ainsi favoriser des découvertes fortuites... qui ne doivent rien au hasard.

Texte : Kévin BULARD, Le Quotidien - kevin.bulard_lequotidien.re - Extrait du Dossier compte-rendu du 7 décembre 2014



Franck Da Silva
Franck DA SILVA est un entrepreneur engagé. Engagé comme individu, comme citoyen mais également comme acteur économique au service du développement territorial. Après avoir géré pendant une dizaine d’années de nombreux projets d’intelligence économique (veille stratégique) en France et au Canada, il accompagne, depuis 2007, les entreprises, les associations et les organisations à la Réunion et dans l’Océan Indien, à mieux définir leur projet et à se développer. Pour Franck, la crise mondiale installée depuis plusieurs années ne doit pas présenter un frein à ce développement. Il présente à Tedx Réunion 2014, le fruit de sa réflexion personnelle sur les clés de l’engagement, la valorisation des actions individuelles et leur nécessité. "Iles et possibles" d’agir. Et si nous étions la "SOLUTION" ?



- Plus d’infos sur la société REUNIVEILLE
- Le profil de Franck Da Silva
- Les coulisses du TedX Réunion
- S’inscrire aux alertes mails selon le thème ou la région de votre choix
- La GEOLOCALISATION


TedX Réunion 2014 : le Dossier compte-rendu du Quotidien

Publicité