Publicité

GAUD Catherine Jacqueline Françoise.

Publié le 1er janvier 2014

Médecin, née le 1er décembre 1956 à Neuilly-sur- Seine. Mariée à Jean-Pierre Gaud, radiologue d’origine mauricienne. 2 enfants. Interne des hôpitaux de Paris Médecin à l’hôpital Saint-Louis, puis à l’hôpital Necker à Paris comme chef de clinique. Elle arrive à la Réunion comme praticienne hospitalière au Centre Hospitalier Départemental (CHD) Félix Guyon à Saint-Denis et elle est nommée en 1992 chef du service d’immunologie clinique Membre de l’UMP depuis décembre 2002, elle a été élue en seconde position sur la liste de L’Alliance conduite par Paul Vergès aux élections régionales de juin 2004, 2e vice-présidente de la Région Réunion, membre de la commission permanente. Membre du comité de soutien d’Elie Hoarau, tête de liste de l’Alliance des Outre-Mer pour les élections européennes du 7 juin 2009 ♥ Présidente de l’association Rive depuis sa création en 1994 et de Rive océan Indien chargée de la coopération régionale. Trésorière du Comité du Tourisme de la Réunion (CTR devenu fin 2007 Ile de la Réunion- Tourisme). Présidente de l’association Terla, « mouvement politique de la société civile », avec Maya Césari, Raymond Mollard, Marie-Pierre Hoarau, conseillères régionales de l’Alliance de Paul Vergès et Mohamed Rochdi, président de l’université de la Réunion (2009).

Prise de parole

« Je mène des combats, je défends des valeurs. Valeurs qui se retrouvent dans des luttes différentes comme contre les violences contre les femmes, ou la lutte que mène Amnesty International ou ceux qui oeuvrent pour la liberté de la presse (Le Mauricien, 23 avril 2005).

Distinction

Grand Officier de l’Ordre de l’Étoile et de la Clé de l’Océan Indien (Ile Maurice).

Source : Jérôme l’archiviste - Extrait de l’ouvrage Célébrités de la Réunion paru en 2009, basé sur plus de 50 000 documents et archives retraçant quarante années de la vie réunionnaise.

Commander la version Pdf de "1000 Célébrités de la Réunion" pour 12 euros

Publicité