Publicité

HOARAU Théodore.

Publié le 1er janvier 2014

Enseignant, né en 1951 à la Rivière Saint-Louis (la Réunion). École normale à Saint-Denis Instituteur à Bras des Calumets, à la Plaine des Palmistes. Détaché de l’enseignement auprès de la MGEN, Mutuelle Générale de l’Education Nationale, directeur (1979). A l’origine de l’association VMC, Voyages Mutualistes et Coopératifs (de puis 1983), président et de AMI, Agence Mutuelle Immobilière (depuis 1991) Signataire du Comité de soutien départemental à la candidature de François Mitterrand (mai 1981) et du Comité d’action du Président de la République et à la liste d’union pour une majorité de développement, présentée par le Parti Socialiste à l’élection du 20 février 1983, conduite par Wilfrid Bertile et Jean-Claude Fruteau ♥ Président de la Mutualité de la Réunion, membre de la fédération de la Mutualité française, trésorier adjoint de la fédération de la Mutualité outre-mer. Président de la Chambre Régionale d’Economie Sociale (CRES). Conseiller Economique et Social Régional (CESR) de la Réunion au titre du Groupement réunionnais des coopératives et des mutuelles. Membre titulaire du Comité technique radiophonique de la Réunion et de Mayotte (depuis 2005).

Autres

Trésorier du Syndicat National des Instituteurs (SNI), puis de la Fédération de l’Education Nationale (FEN). Secrétaire général de l’Union départementale des Mutuelles (1981). Administrateur délégué inter régional titulaire pour les Dom-Tom de l’Union des groupements des employeurs mutualistes (UGEM)

Source : Jérôme l’archiviste - Extrait de l’ouvrage Célébrités de la Réunion paru en 2009, basé sur plus de 50 000 documents et archives retraçant quarante années de la vie réunionnaise.

Commander la version Pdf de "1000 Célébrités de la Réunion" pour 12 euros

Publicité