Publicité

IGLICKI Alain.

Publié le 1er janvier 2014

Ingénieur-conseil, né le 16 juin 1947 à Paris. Marié. 3 enfants. [Filiation : Frère de Jean-Luc Igliki, ex-directeur de Sogeho Réunion (1982-1993), directeur d’AMCI] Installé à la Réunion depuis avril 1971. Ingénieur-conseil, chef du service prévention accident du travail à la Caisse générale de sécurité sociale de la Réunion. Autre : Propriétaire d’une unité de production d’électricité à partir de panneaux photovoltaïques de 2100 W (2003) Candidat aux élections municipales de juin 1995 sur la liste “Saint-Denis Objectif 95” conduite par Tony Manglou ♥ Membre du Rotary Club de Saint-Denis (depuis 1992), président (2004).

Autres

Président de l’Union syndicale Confédération française de l’encadrement/Confédération générale des cadres (CFE-CGC). À ce titre, il a été membre du conseil d’administration d’Intermetra (2004-2006), membre du Conseil Economique et Social Régional de la Réunion, vice-président.

Prise de parole

« J’ai lu avec curiosité l’éditorial de Michel Lamy dans le numéro 1103 du 20 février 2004 de 358 La Lettre Confédérale. Il y raconte sa visite au MEDEF le 13 février, jour où Paul-Raymond Bérenger était reçu accompagné de trois membres de son gouvernement. Paul Bérenger : ça vous dit sûrement quelque chose ! C’est le gouvernement de l’Ile Maurice qui était en visite au MEDEF, à Paris, ce jour-là. Avec une allure de Major Thompson, le Premier ministre a vanté son île. Normal, il était là pour cela. Que donc leur a-t-il dit ? Il a présenté le projet mauricien de « cybercity », vanté les avantages fiscaux offerts par son pays, une main d’oeuvre très bon marché, l’équipement en télécommunication, etc. Et aurait été relayé par le responsable du MEDEF, qui aurait « fait de l’incitation à la délocalisation », et vanté les avantages des salariés mauriciens si bon marché (peu de charges sociales : 6%), adaptables et parlant français. Michel Lamy continue en disant que cette « retape » pour délocaliser les emplois nationaux « ressemble à de la haute trahison économique » (La Lettre de l’Encadrement, 2004). Décoration : Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

Source : Jérôme l’archiviste - Extrait de l’ouvrage Célébrités de la Réunion paru en 2009, basé sur plus de 50 000 documents et archives retraçant quarante années de la vie réunionnaise.

Commander la version Pdf de "1000 Célébrités de la Réunion" pour 12 euros

Publicité