Publicité

MERALIKAN Béatrice

Publié le 1er janvier 2014

Journaliste, née le 3 février 1961 à Saint-Denis (la Réunion). Fille de Pierre Emilien Méralikan et d’Antoinette née Pastor. 2 enfants (Adrien, Mathias). Ti’nom : Béa. Baccalauréat littéraire. Préparation d’un DEUG de droit et de lettres. Stage Jeunes journalistes de 8 mois en presse écrite, radio et télé au Centre de Formation et de Perfectionnement des journalistes (CFPJ) à Paris Rédactrice au Journal de la Réunion, responsable d’une page Jeunes bimensuelle (1981-1983). Rédactrice au Quotidien de la Réunion (1983-1984). Elle s’exile en Métropole, à Paris, en tant que rédactrice et maquettiste de suppléments insérés dans les éditions régionales de Paris-Match, Elle et Télé 7 Jours appartenant au Groupe Hachette Filipacchi Médias, filiale du Groupe Lagardère. Première Secrétaire de rédaction, rédactrice et maquettiste à l’hebdomadaire Télé 7 Jours (1987-2003). Secrétaire générale de la Rédaction du magazine people Ohlà ! (2004-2005). Depuis, elle a travaillé sur un projet de magazine luxueux sur le Maroc, DM, qui n’a pas le succès escompté lors de sa sortie, et assure son métier en free lance en travaillant de concert sur le manuscrit d’un ouvrage.

Autres

Assistante de stage au Centre de Formation et de Perfectionnement des journalistes (CFPJ) à Paris. Pigistes au quotidien La Tribune de l’Economie ♥ Présidente de l’Association des journalistes de la Réunion (janvier 1983). Séjour à Madagascar auprès de l’ONG “Enfants du Sourire”.

Source : Jérôme l’archiviste - Extrait de l’ouvrage Célébrités de la Réunion paru en 2009, basé sur plus de 50 000 documents et archives retraçant quarante années de la vie réunionnaise.

Commander la version Pdf de "1000 Célébrités de la Réunion" pour 12 euros

Publicité