Publicité

Paul Hibon (TEDx Réunion) : La solidarité pour tisser un monde plus humain

Publié le 9 décembre 2014
974

Quelques pelotes de laine colorée ont d’emblée donné le ton de cette édition de TEDx Réunion 2014. Une vaste toile reliant les quelque 300 participants : l’idée de Paul Hibon pour montrer comment de simples gestes permettent de « tisser un monde plus humain ».

Il en sait quelque chose, lui qui a abandonné une vie professionnelle classique pour s’investir dans l’humanitaire. Depuis 26 ans, des Philippines à l’Amérique du Sud, en passant par l’Afrique et l’Océan Indien, notamment à la direction de l’Agence de Développement de La Réunion pendant dix ans, il appelle de ses voeux « une société où chacun fait (enfin) à l’autre ce qu’il voudrait qu’on lui fasse ».

Texte : Kévin BULARD, Le Quotidien - kevin.bulard_lequotidien.re - Extrait du Dossier compte-rendu du 7 décembre 2014



Paul Hibon
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe), Réunionnais, coach professionnel, Paul Hibon présente 26 années d’expérience dans le développement socio-économique à La Réunion et à l’international. Après avoir dirigé pendant dix ans l’Agence de Développement de La Réunion, il a créé Evaluation SUD, une plate-forme de consultants de la coopération internationale. Il se consacre à améliorer la qualité et l’impact des projets de solidarité internationale et le développement de la société civile, dans des domaines variés à La Réunion, en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie. Pour Paul Hibon, être solidaire fait du bien à la société, aux territoires et la solidarité donne sens à un territoire comme à un individu.



- Plus d’infos sur Paul Hibon / Evaluation Sud
- Le profil de Paul Hibon
- Les coulisses du TedX Réunion
- S’inscrire aux alertes mails selon le thème ou la région de votre choix
- La GEOLOCALISATION


TedX Réunion 2014 : le Dossier compte-rendu du Quotidien

Publicité