Publicité

SOUCRAMANIEN Georges-Marie.

Publié le 1er janvier 2014

Agent territorial, né le 29 avril 1963 à Sainte- Suzanne. Marié. 2 enfants. Service militaire à Fontenay-le-Comte (Vendée) Agent territorial dans le secteur médical au Conseil général de la Réunion. Activités artistiques : A 17 ans, après avoir chanté dans un petit orchestre baptisé Damour à Bagatelle, à Sainte- Suzanne, il est intégré à l’Association des imitateurs de la Réunion et rejoint ainsi Thierry Jardinot, Sully Rivière ou Alain Hubert. On le retrouve sur les planches avec Daniel Vabois et Alain Hubert dans “Les trois mouscatères”, un spectacle qui allie “moucatages” et reprises de chansons françaises. Il quitte son île natale pour un séjour de deux ans en Métropole et à son retour, il se fait remarquer par un succès écrit avec Philippe Pauvrèze, Marelle. Il enchaîne avec La route en corniche de Michel Admette et Toué lé jolie et poursuit sa carrière artistique en se mêlant avec Bastèr, Ziskakan, Gold, Kayambé.

Discographie

Les plus beaux slows de la Réunion, volumes 1, 2 et 3 sortis en 1995, 1996 et 1997. Sourires et Chagrins (1998). Je ne chante que l’amour (2002). Mes plus beaux slows (2005). Mes chansons d’amour préférées (2006). A mon enfant (2007).

Prise de parole

« J’ai adoré l’époque où j’étais chanteur. C’était formidable... L’accueil que me réservait le public lors de chaque concert me surprenait toujours. C’est grâce à leur chaleur et à leur soutien que je parvenais à surmonter mon stress et à chanter sur scène. Aujourd’hui, j’hésite à tenter de nouveau l’aventure. Mon avenir n’est encore qu’un gros point d’interrogation » (Journal de la Réunion, 28 mars 2004).

Source : Jérôme l’archiviste - Extrait de l’ouvrage Célébrités de la Réunion paru en 2009, basé sur plus de 50 000 documents et archives retraçant quarante années de la vie réunionnaise.

Commander la version Pdf de "1000 Célébrités de la Réunion" pour 12 euros

Publicité