Publicité

80 marmailles de la Réunion sur scène à la Philharmonie de Paris

Publié le 18 juin 2019 France Paris

Il y a trois ans, ces enfants entre 7 et 14 ans ne connaissaient rien de la pratique musicale. Le 22 juin 2019 ils se retrouveront sur la scène de la prestigieuse salle Pierre Boulez à la Philharmonie de Paris avec leurs violons, flûtes et trombones… L’aboutissement du Projet Demos, soutenu sur l’île par la Cité des Arts.


Troisième et dernière année pour l’orchestre symphonique Démos Nord Réunion qui termine son aventure musicale et humaine en beauté avec un voyage et un concert à la Philharmonie de Paris, et deux prestations mercredi 3 juillet à la Cité des Arts. L’orchestre rassemble près d’une centaine de marmailles et leurs encadrants.

Issus de divers quartiers du bassin Nord de La Réunion, ces enfants entre 7 et 14 ans ne connaissaient rien de la pratique instrumentale et orchestrale avant d’intégrer ce projet national porté par la Philharmonie de Paris. Trois ans plus tard, les artistes en herbe présentent, sur scène, une oeuvre classique (Debussy) et une oeuvre contemporaine créée spécialement pour l’occasion par le compositeur réunionnais Labelle. Les 79 enfants de Demos seront accompagnés sur scène par la vingtaine de professeurs de musique qui ont suivi cette aventure pendant trois ans. 


Demos, ce dispositif de la Philharmonie de Paris, porté localement par la Cité des Arts et soutenu financièrement par la CAF de La Réunion, n’aurait pas pu exister sans l’étroite complicité et implication des professeurs de musique, des référents sociaux et éducatifs, des associations, des artistes, des villes de Saint-Denis de La Réunion (Officiel), Sainte-Marie de La Réunion (Officiel) et Sainte-Suzanne, de La Cinor, de la DAC de La Réunion, des partenaires privés via le fonds de dotation de la Cité des Arts.

Source photos / infos : www.citedesarts.re / Concert du 22 juin et réservations : https://demos.philharmoniedeparis.fr


Plus d’infos ART SPECTACLE

Visite de Paris pour les enfants du projet Demos
Publicité