Publicité

A quoi ressemblera l’Aéroport Réunion Roland Garros en 2017

Publié le 3 octobre 2016 974

Un circuit passagers entièrement repensé, 650 m² de zone hors taxe, des nouvelles boutiques (Isautier, Pardon, Le Marché Péi, Fnac, Relay), des nouveaux restaurants (Cap Méchant, Dodo to go, Illy), un design revisité… Le nouvel aéroport Roland Garros se veut une vitrine à la fois moderne et authentique de la Réunion.

Création design : Alliance L’atelier Architectes - Entro - Muriel PLAS


Débute en octobre 2016 une nouvelle phase de travaux qui va changer en profondeur l’aérogare pour une nouvelle « expérience clients ». La transformation qui va s’opérer permettra dès l’an prochain d’’optimiser la gestion des flux, d’augmenter le confort des passagers et d’accroître de façon substantielle les zones dédiées aux activités commerciales. Ces aménagements s’’accompagneront d’’un nouveau design. Le futur visage de l’’aéroport sera une vitrine à la fois moderne et authentique de La Réunion.

La fin septembre 2016 marque un véritable tournant dans l’histoire de l’aéroport. La société débute une nouvelle phase de travaux qui la projette vers l’avenir. Les premières cloisons de chantier sont visibles depuis quelques jours et préfigurent d’ores et déjà de l’ampleur des changements, à la hauteur des ambitions.


Plus qu’une modernisation, les travaux qui débutent permettront de revoir toute l’organisation des flux de passagers en partance et à l’arrivée. Avant la fin du 1er semestre 2017, le circuit de l’enregistrement à la salle d’embarquement aura été entièrement revisité, avec des contrôles de police et de sûreté qui s’effectueront à l’avenir au niveau 2. L’aéroport traitera ainsi les départs et les arrivées sur deux niveaux distincts, permettant d’optimiser la circulation des passagers et amenant ces derniers à porter un tout autre regard sur l’accueil et le confort au sein de l’aéroport. Le nouveau circuit limitera notamment, et de façon substantielle, les temps d’attente. Optimisé, il augmentera également la capacité de traitement de l’aéroport, ce qui lui donnera toute la latitude nécessaire pour accueillir en 2025, dans les grands standards des aéroports internationaux, les trois millions de passagers que prévoit le plan stratégique de développement aéroportuaire.

Dès la mise en service du nouveau circuit, les passagers et leurs accompagnants pourront découvrir une offre de commerces et de restaurations élargie grâce à l’arrivée de nouveaux clients hébergés : le groupe NEWREST, expert de renommée mondiale du secteur aéroportuaire, et le groupement composé de LAGARDERE TRAVEL RETAIL et SERVAIR qui se sont associés afin de proposer des concepts internationaux et locaux de boutiques et commerces en exclusivité pour l’Aéroport de La Réunion Roland Garros. Dès l’an prochain, l’enseigne internationale ILLY côtoiera le leader de la restauration réunionnaise, LE CAP MECHANT, ainsi que l’enseigne de bar et de restauration DODO TO GO et la Distillerie ISAUTIER .


Côté boutiques, la marque PARDON ! s’offrira une belle vitrine en zone duty-free et le « MARCHE PEI » fera une belle exposition aux saveurs locales au cœur d’une boutique riche en couleurs. En références détente et loisirs, les passagers découvriront le premier corner FNAC en boutique duty-free en aéroport et les boutiques RELAY en activité librairie presse.

Dès la mi-2017, les passagers au départ découvriront un concept en vogue dans le monde aéroportuaire développé par AELIA DUTY FREE : un important « walk through » de boutiques hors taxe, soit une zone commerciale de 650 m2 traversante, entre les postes de contrôle et de sûreté et la salle d’embarquement. Cette dernière sera aussi dotée de boutiques et de points de restauration.


Les passagers à l’arrivée n’ont pas été oubliés, des références hors taxe seront dorénavant disponibles en zone de livraison de bagages. La zone publique accueillera également son lot de commerces et de points de restauration, une offre importante qui tendra à favoriser une autre façon de vivre ses instants à l’aéroport. Du lieu de passage entre ciel et terre, l’aérogare aura de nombreux atouts pour devenir un espace de rencontres et de vie agréable, confortable et séduisant.

Les évolutions qui vont s’opérer dans les prochains mois s’accompagneront d’un relooking général de l’aérogare. L’infrastructure présentera un nouveau visage, à la fois moderne et authentique, à l’image de notre île, pour une expérience « sense of place » qui confortera l’idée que « Le Voyage commence ici », à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros.

Source : Communiqué de presse Aéroport

Le site www.reunion.aeroport.fr / Voir les OFFRES D’EMPLOI de l’aéroport de la Réunion





Publicité